Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cérémonie de clôture des JO 2024 : Ce raté de Tom Cruise qui ne passe pas inaperçu

Publié par Elodie Gros-Désir le 16 Août 2024 à 8:54

Le saut de Tom Cruise depuis le toit du Stade de France ne s’est pas déroulé comme prévu. Une scène n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs.

Tom Cruise en difficulté lors de la cérémonie de clôture

La vidéo du jour

Tom Cruise était le clou du spectacle. Et la présence de l’acteur américain n’a pas manqué de déchaîner les foules. Une fois sur la terre ferme, il s’est prêté au jeu des accolades, des poignées de main vigoureuses et des selfies. Pour le plus grand bonheur des athlètes présents sur place.

Même si sa descente a impressionné journalistes, spectateurs et téléspectateurs, un élément n’a pas manqué d’attirer l’attention. En effet, impossible de passer à côté d’un geste de l’acteur qui, tout au long de sa descente vers le stade, s’efforce de tirer sur une ficelle accrochée à un petit sac. Sans succès.

Malgré tout, il garde le sourire et se précipite vers la foule. Puis il récupère le drapeau olympique avant d’enfourcher sa moto, direction un avion qui l’emmènera directement à Los Angeles. Une fois là-bas, il saute en parachute pour transmettre le drapeau olympique aux athlètes présents sur place. Un moment fort en émotion pour le public américain, puisque les États-Unis accueilleront les prochains Jeux Olympiques.

Los Angeles à la hauteur du show parisien ?

Mais alors que contenait ce sac ? Après coup, on apprend qu’il contenait le drapeau des États-Unis, que Tom Cruise était censé brandir durant la descente.

Une cérémonie de fermeture placée sous le signe de la nation outre-Atlantique, mais qui n’a pas ravi les journalistes américains. Très critiques malgré les shows de Snoop Dogg, Billie Eilish et Dr. Dre, ces derniers craignent que le show de Los Angeles ne soit pas à la hauteur de la cérémonie d’ouverture parisienne.

« Après toutes ces images de la France — la tour Eiffel, Versailles – déplacer les débats dans une cabane sur la plage peinte avec ‘LA28’ semble être une sérieuse déception », lance Sarah Lyall, journaliste du New York Times. Un point de vue que partage le Los Angeles Times. « Aucune autre ville au monde ne peut faire ce que Paris a fait au cours des trois dernières semaines. Les Jeux olympiques de 2024, avec leurs attributs classiques et leur beauté visuelle infinie, ont posé une question importante : comment Los Angeles peut-elle surpasser cela ? », rapporte Closer.