Chantal Ladesou « morte » : l’actrice de 77 ans a fait une énorme chute… ce jour où tout a basculé
La vie de Chantal Ladesou n’est pas un long fleuve tranquille
Une amie en or
Qu’on se le dise, si Chantal Ladesou n’existait pas, il faudrait l’inventer, avec toutes ses qualités, mais également ses défauts. D’ailleurs, dès qu’elle parle, les Français sont capables de reconnaître sa voix et son rire entre mille. Du reste, vu qu’il est en mesure de l’imiter à la perfection, son complice de Mask Singer ne tarit pas d’éloges à son sujet. Malgré sa différence d’âge avec Kev Adams, elle s’entend à merveille avec son jeune collègue. Preuve étant, dans l’émission de Camille Combal, ils ne lâchent pas d’une semelle. Malgré les bourdes de la femme de Michel, le duo peut compter l’un sur l’autre. Jusqu’à la dernière seconde, ils ont du pain sur la planche pour trouver l’identité de tous les candidats du volet en cours. Cerise sur le gâteau, ils n’hésitent pas à se taquiner mutuellement. Après tout, comme le précise le dicton, « qui aime bien châtie bien » !
Une épouse pas comme les autres
Et s’il y’en a un qui pourrait témoigner du caractère volcanique de Chantal Ladesou, c’est bien son époux Michel. Plusieurs décennies après leur rencontre aux allures de coup de foudre, il a dû gérer de nombreuses crises. Avec le recul, la concernée a dressé un constat sans appel. « J’ai failli le quitter après dix ans de mariage tellement il était difficile à vivre, nerveux, désagréable. On a des caractères très forts donc ça clashe beaucoup… Mais heureusement pour nous ça ne dure pas ! »
Afin d’illustrer ses propos, Chantal Ladesou a notamment expliqué quelque chose de fou à Faustine Bollaert. Quand elle était dans la fleur de l’âge, l’une de leurs scènes de ménages avait failli virer à la tragédie grecque. Au lieu de rester assise sagement, la star descendait de la voiture alors qu’elle était en route. Aussi, la concernée n’a pas nié les faits. Au contraire, la comédienne persiste et signe. Grâce à sa souplesse légendaire, elle est passée de la théorie à la pratique ce fameux jour d’orage. « Vous attendez d’être dans un petit rond-point, une petite route de campagne, un petit fossé et hop vous sautez. Cachée dans le fossé. »
À lire aussi
Une maman haute en couleur
Une fois la tempête passée, Chantal Ladesou et Michel ont fondé une famille. C’est l’évidence, sa cadette lui a offert trois magnifiques cadeaux du ciel, Georges, Gabrielle et une troisième merveille en 2021. Cependant, lorsque Clémence lui a annoncé son départ pour la Hollande, la super mamie a décidé de chambouler son emploi du temps. Dès qu’ils sont en France, elle compte bien savourer chaque quart de seconde en leur compagnie. « « Je m’amuse beaucoup avec eux. Je fais tout ce qui leur est interdit. Ma fille ne veut pas d’écran. Mais au bout de deux heures sans écran, pour moi, c’est l’horreur ! Donc, je leur promets un petit dessin animé et c’est la fête ! Il faut s’organiser. »
Mais ce n’est pas tout ! En plus d’être un merveilleux père de deux enfants en bas âge, son fils Julien est en couple avec une femme célèbre. Considérée à jamais comme le visage de la Météo de Canal +, Pauline Lefèvre ne cache pas sa tendresse particulière pour sa belle-mère d’exception « C’est une super grand-mère. Elle a déjà gardé les bébés. Elle les adore«
À lire aussi
Chantal Ladesou, en plein cauchemar éveillé
Avant de s’amuser devant les caméras de TF1, Chantal Ladesou s’amusait sur les planches. En solo ou bien avec ses ami(e)s, elle s’investissait toujours dans ses projets professionnels. Hélas, à la fin des années 90, tout a basculé. De surcroit, décédé dans un accident de la route, son fils aîné Alix était vraiment trop jeune pour s’envoler au paradis. A l’époque, la femme de Michel sillonnait la France tous les jours de la semaine. En relisant les répliques ciselés de Ma femme est folle, on réalise que la pièce possédait la recette du succès. Dans son malheur, elle ne peut que remercier les autres membres de la troupe, mais aussi l’équipe technique. « Tous mes camarades ont vraiment tout fait pour que je revienne, et c’est vrai que ça m’a beaucoup aidée » «
Dire que Chantal Ladesou revient de loin est une euphémisme. Lorsque nos amis de Paris-Match l’ont interrogé à propos de son lien particulier avec ses admirateurs de la première heure, elle souligne qu’elle leur doit une fière chandelle. « Je n’avais plus de goût à rien et le travail m’a sauvée. Dans ma loge, j’étais en larmes et j’arrivais souvent sur scène en pleurant encore. Mais, au bout de quelques secondes, l’énergie du public me rechargeait et, l’espace de la représentation, je ne ressentais plus rien.» Certes, une fois le rideau tombé, un curieux paradoxe l’envahissait. « Je culpabilisais de laisser mon mari seul, durant trois ou quatre heures tous les soirs, en tête à tête avec sa douleur »
Quelques années après ce tsunami, Chantal Ladesou a remonté la pente à sa manière. Perchée sur ses talons, elle fait souvent la clown sur les plateaux de télévision. De fait, lors de son passage dans En aparté, elle a ainsi révélé à Nathalie Levy qu’elle avait bien failli y passer…à l’insu de son plein gré. Lors d’un tournage, la production a eu une belle frayeur. « Je suis tombée dans un trou énorme en ciment. Deux escaliers comme ça. Et on croyait que j’étais morte et en fait non. » Comme quoi, il faut toujours croire en sa bonne étoile !