Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai cru que j’allais mourir ! » : Roselyne Bachelot se confie sur sa frayeur Covid

Publié par Celine Spectra le 23 Avr 2021 à 17:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, qui a été testée positive au Covid-19 fin mars 2021, avait été hospitalisée.
Elle avait alors reçu un traitement d' »oxygénothérapie renforcée« . Elle s’est confiée sur sa grosse frayeur comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Roselyne Bachelot atteinte du Covid-19 : Au plus mal, la ministre est sous oxygène renforcé

Roselyne Bachelot : « J’ai cru que j’allais mourir ! »

C’est visiblement très émue, que la ministre de la Culture est revenue, vendredi 23 avril, sur les jours pendant lesquels elle a été hospitalisée, suite à un test positif Covid-19 réalisé fin mars.

Roselyne Bachelot, a alors reçu un traitement d' »oxygénothérapie renforcée« , a dévoilé sur le plateau de BFMTV avoir cru mourir « à un moment très précis ».

« On se dit que ça y est, c’est le moment. Je suis quelqu’un qui essaye d’apprivoiser la mort au maximum. Chaque soir, je me dis que peut-être, ce sera mon dernier soir », raconte la ministre.

>>> À lire aussi : Roselyne Bachelot hospitalisée des suites du Covid-19 : son état de santé s’est dégradé 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Covid-19 : Roselyne Bachelot a pensé qu'elle allait mourir !

Une convalescence difficile

Les jours de convalescence sont telle une « sorte de sinusoïde. Durant trois quatre jours, vous n’avez plus de signes et puis tout d’un coup la maladie fait son retour », se rappelle-t-elle.

A ce jour guérie, Roselyne Bachelot assure toutefois que « les séquelles sont assez importantes. Je les surmonte. Les gens qui ont été touchés par la maladie (…) savent très bien que c’est une maladie qui va durer plusieurs mois », conclut-elle apportant alors tout son soutien aux personnes atteintes d’un « Covid long », une forme persistante très de la maladie.

>> À lire aussi : Covid-19 : Les séquelles de la maladie inquiètent fortement les pneumologues