Anouchka Delon unique héritière ? Ce rebondissement qui pourrait bouleverser le partage
Le litige qui oppose Anouchka Delon à ses frères Anthony et Alain-Fabien se corse. En effet, leur père a pris une décision qui ne va pas plaire aux deux jeunes hommes !
Lors de son passage dans le JT de France 2, le 11 février dernier, un des avocats d’Alain Delon a fait une déclaration des plus surprenantes. Peu avant sa mort, l’acteur aurait modifié les termes de son testament. Quelles sont les implications de ce nouveau document ? Les détails en quelques lignes !
Ce qu’Anouchka Delon pourrait obtenir d’ici peu !
Le samedi 24 août 2024 était peut-être le dernier jour où Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon ont affiché leur union en public. Peu après les obsèques de leur père, ils ont appris les termes de son testament. C’était aussi le début de leur désaccord, qui a fini entre les mains d’un tribunal et qui continue toujours aujourd’hui !
En 2015, Alain Delon aurait rédigé un testament dans lequel il a partagé sa fortune à parts presque égales. Anouchka devait hériter de la moitié de ses 48 millions d’euros et le reste pour ses frères. Puis, un autre avocat de l’acteur a dévoilé l’existence d’un autre testament, rédigé en 2022. Le représentant affirme qu’il était lucide à ce moment-là.
Ce deuxième document amendé, notons-le, offre à Anouchka l’intégralité des droits moraux d’Alain Delon. Ce qui inclut les produits dérivés, le contrôle du nom, de l’image… Par ailleurs, la fille de l’acteur devrait aussi bénéficier de 51 % des parts de la société ADID. Comme on peut s’en douter, les deux autres héritiers n’ont pas l’intention d’accepter de telles conditions !
Alain-Fabien ne compte pas rester les bras croisés !
Afin de contester la décision de son défunt père, Alain-Fabien Delon a saisi le tribunal judiciaire de Paris. Dans un premier temps, son avocate affirme que l’acteur « ne disposait plus du discernement suffisant » en rédigeant son deuxième testament. En cause, bien sûr, se trouve l’AVC qui l’a frappé en 2019 et qui a provoqué de lourds dégâts sur sa santé.
À lire aussi
Entre 2019 et 2024, Alain-Fabien Delon aurait demandé à des experts d’évaluer la santé mentale de son père. Pour ce faire, ils lui ont fait passer le test de l’horloge. L’ancien comédien n’arrivait jamais à faire correspondre les chiffres et les aiguilles sur le cadran, d’après son fils.
Ainsi, pour le benjamin de la fratrie, Alain Delon n’avait plus le contrôle sur ses capacités cognitives ! Mais il ne compte pas s’arrêter là dans la procédure juridique qu’il a entamée. En effet, sa plainte concerne aussi l’exécuteur testamentaire de son père, qu’il conteste haut et fort.
Et si un autre paramètre chamboulait l’héritage d’Alain Delon ?
Les gens en parlent peu, pourtant, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien pourraient ne pas être les seuls héritiers d’Alain Delon. Les descendants d’Ari Boulogne estiment qu’ils ont aussi le droit à une part de la succession. Ari serait le fruit de l’union entre l’acteur et le mannequin Nico.
Si ses deux enfants obtiennent gain de cause, alors le droit civil va se charger de partager l’héritage. Mais rien n’est encore sûr ! En attendant, le 3 mars sera la date à retenir. Un juge va décider de la suppression ou non du deuxième testament d’Alain Delon. Ce qui pourrait clore tous les débats.