Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition du chanteur d’un groupe mythique… ses compères bouleversés

Publié par Jeanne Ferry le 08 Nov 2021 à 5:33

C’est une triste nouvelle que vient d’apprendre ce samedi 6 novembre 2021 le monde de la musique. Astro, de son vrai nom Terence Wilson, membre emblématique du groupe UB40 vient de mourir à l’âge de 64 ans des suites d’une longue maladie.

C’est le compte Twitter du groupe qui a annoncé la terrible nouvelle.

Astro ub40 mort

>>> À lire aussi : Les premières images du drame dans un festival qui a fait 8 morts et plusieurs blessés (vidéo)

Un groupe mythique

La vidéo du jour

On ne présente plus le groupe UB40. En effet, ce groupe mythique des années 1980 s’est fait connaître grâce à ses titres culte comme Can’t Help Falling In Love ou encore la reprise de Red Red Wine de Neil Diamond qui a fait exploser leur carrière avec plus de 100 millions de disques vendus.

Le groupe a été fondé en 1978 à Birmingham et le nom UB40 fait référence au formulaire britannique de demande des droits au chômage (Unemployment Benefits, Form 40). Astro, de son vrai nom Terence Wilson avait quitté le groupe en 2013.

>>> À lire aussi : Mort en prison d’un célèbre producteur de musique mais également meurtrier !

Astro est mort à 64 ans

Mais malheureusement, si le groupe fait à nouveau parler de lui aujourd’hui, c’est pour une triste nouvelle. Et pour cause, le fondateur emblématique vient de mourir à l’âge de 64 ans des suites d’une brève maladie comme l’ont annoncé ses proches.

C’est le compte Instagram de son groupe qui a annoncé la nouvelle ce samedi 6 novembre 2021 : « Nous sommes totalement dévastés et effondrés de vous annoncer que notre bien-aimé Astro nous a quittés aujourd’hui. Le monde ne sera plus jamais le même sans lui » écrivent les autres membres du groupe.

Une nouvelle qui a évidemment suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux où les hommages se sont multipliés « RIP Astro », « une légende de la musique s’en est allée » ou encore « Oh non, je ne veux pas y croire », peut-on lire sur Twitter.

>>> À lire aussi : Jacob Desvarieux mort du covid malgré trois vaccins, Christine Kelly fait des révélations