Coronavirus : pourquoi la barbe d’Edouard Philippe ne cesse de blanchir ?
C’est un fait que de nombreux français ont remarqué depuis le début du confinement. Après l’allocution d’Edouard Philippe hier à propos du déconfinement, beaucoup ont remarqué que sa barbe était de plus en plus blanche. Explications.
>>> À lire aussi : Cette photo d’Edouard Philippe dans son intimité fait réagir à quelques heures de l’annonce du plan de déconfinement !
La barbe d’Edouard Philippe fascine
Depuis le début du confinement, Edouard Philippe enchaîne les apparitions télévisées et les allocutions à l’Assemblée Nationale. C’est de cette façon que nous avons pu suivre le changement de couleur très rapide de sa barbe. En effet, elle blanchit à vue d’oeil et perturbe l’auditoire. Ce changement physique attire même les moqueries sur les réseaux sociaux comme au sein du gouvernement, confie le magazine Challenges. Surnommé le « 102e dalmatien » ou « Kung-Fu Panda », il est évident que cette tâche blanche ne passe pas inaperçue.
Voici a enquêté sur ce phénomène de blanchiment et nous dévoile l’origine de cette tâche. Même si la barbe du côté gauche du visage blanchit à vue d’oeil, elle reste toutefois très fournie.
>>> À lire aussi : Edouard Philippe : cette phrase qui a fait bondir les internautes lors de son discours
Edouard Philippe en première ligne face aux Français
En réalité, le changement de couleur est lié à la situation actuelle. Il s’agit d’un vitiligo qui se manifeste par une dépigmentation partielle. Les causes sont multiples, soleil, blessure et surtout : un stress intense.
La dernière cause est sans conteste la raison de la dépigmentation. En première ligne face aux Français, au Coronavirus et aux critiques des autres partis politiques, Edouard Philippe doit supporter un poids immense sur ses épaules. Le Parisien résume ce phénomène : « Des moments de tensions que Philippe intériorise, au point d’en porter physiquement quelques stigmates, comme cette légère dépigmentation de la peau apparue récemment sur un coin de sa barbe ».
>>> À lire aussi : Déconfinement : la carte des département « rouges » ou « verts » intrigue beaucoup… qu’est-ce que cela signifie ?