Emmanuel Macron : bronzage, torse bombé… Cette photo qui fait réagir
Les vacances d’été d’Emmanuel Macron ont laissé des traces : après ses après-midi baignades au soleil, le président s’est montré bronzé et le torse bien bombé lors d’un événement culturel. À cette occasion, une photo de lui, un peu trop retouchée, a été postée sur les réseaux. De quoi faire réagir les internautes.
Table des matières
- Emmanuel Macron, un président impopulaire et qui fait réagir
- Des images souvent capturées dans son intimité
- Des images du président très… particulières
- Il apparait en photo avec Dany Boon, bronzé et le torse bombé
- Dany Boon était en représentation pour le festival
- Emmanuel Macron et Dany Boon sont-ils amis ?
Emmanuel Macron, un président impopulaire et qui fait réagir
Lorsqu’on est une célébrité, qui plus est le président du pays, la moindre photo peut faire réagir sur les réseaux. Et c’est encore plus vrai quand on est Emmanuel Macron, un président devenu très impopulaire au fil des années.
Tout est bon pour le critiquer, et ce, depuis 2017. Il faut dire que le président a essuyé de nombreuses crises. Il y a eu la gestion du Covid-19, la révolte des Gilets Jaunes, mais aussi de nombreuses manifestations et grèves (éboueurs, médecins, etc).
Emmanuel Macron a aussi fait passer en force la réforme des retraites alors que le peuple était globalement contre cette politique et il a multiplié les gouvernements (six premiers ministres en huit ans) ainsi que les 49.3 (passages en force de lois sans vote).
En contant désaccords avec l’Assemblée, le président a également prononcé la dissolution cette Assemblée nationale en 2024, ce qui lui a fait perdre énormément d’alliés, mais aussi sa majorité dans l’Hémicycle à la suite des élections législatives.
Et, maintenant, alors que l’inflation fait toujours rage et que le pays est très endetté, son premier ministre a fait des annonces très polémiques pour son budget 2026. Afin de freiner la dette, François Bayrou a annoncé plusieurs choses qui ont encore plus creusé le fossé entre le président et le peuple.
Il a notamment annoncé un gel des dépenses, la suppression de deux jours fériés ou encore le fait que certains médicaments pour les Affections Longue Durée ne seront plus remboursés à 100 %. Et, face à ces annonces, une grande mobilisation se prépare pour le 10 septembre.
Des images souvent capturées dans son intimité
Bref, Emmanuel Macron n’a pas du tout une bonne réputation. Alors, à chaque fois que de nouvelles informations ou de nouvelles photos fuitent à son sujet, les réactions ne se font pas attendre. Le président avait notamment fait beaucoup réagir lorsqu’il avait été aperçu incognito en pleine rue.
Mais, ce qui fait le plus réagir, c’est quand on parle de ses vacances. Le président, payé plus de 16 000 euros bruts par mois, part régulièrement en vacances pour l’été au fort de Brégançon. C’est le lieu de vacances des présidents depuis des années.
À lire aussi
Depuis 2017, Emmanuel Macron y part souvent avec son épouse, généralement au mois d’août. Et, lors de ces vacances, Emmanuel Macron fait bien attention à ne pas se faire prendre en photo dans son intimité par des paparazzis.
C’est d’ailleurs pour cela que le président a dépensé environ 34 000 euros pour faire une piscine sur place et qu’il dépense 60 000 euros pour sa sécurité lorsqu’il va se baigner sur la plage. Mais, cela n’a pas empêché les journalistes de capturer des images de lui torse nu.
Des images de Brigitte Macron en maillot de bain ont également été publiées sur le net alors qu’ils étaient au fort de Brégançon. Nous savons également que le président aime y faire du canoë ou du jet-ski, là aussi grâce à des photos prises sur place.
Des images du président très… particulières
Quand il s’agit du président et dès qu’une photo de lui est publiée, les réactions s’enchaînent. Ce fut notamment le cas lorsqu’une photo de lui à Super U a été mise en ligne. Et c’était aussi le cas lorsque le président a été aperçu en petite chemise ouverte sur son torse saillant.
Et, encore plus récemment, Emmanuel Macron avait aussi fait réagir avec cette photo de lui en train de faire de la boxe. Le président s’était montré en train de boxer, gants sur les mains, et les muscles bien contractés. Cela avait vraiment fait réagir les internautes.
Il apparait en photo avec Dany Boon, bronzé et le torse bombé
Et, finalement, une autre photo très récente a également suscité de nombreuses réactions. Le cliché en question est une photo de lui en compagnie du producteur Gilbert Coullier et sa femme Nicole Coullier et de l’acteur Dany Boon. Sa femme Brigitte Macron était aussi présente.
Emmanuel Macron était vêtu d’une petite chemise blanche, le torse bombé, avec un beau bronzage et une petite barbe de trois jours. Le président était en vacances au fort Brégançon avant de se rendre au festival Ramatuelle, où cette photo a été prise.
Une photo qui laisse entrevoir sa musculature que le président a dû entretenir durant ses vacances à la plage. Nous savons que le président aime le sport. Durant leurs vacances, le président et son épouse se sont fait discrets, mais ils ont finalement été aperçus ce 12 août 2025.
À lire aussi
« Ils sont arrivés à l’improviste, à la dernière minute, une fois que tous les spectateurs étaient en place », aurait déclaré un visiteur du festival à son sujet auprès de Var Matin. « Les gardes du corps placés derrière le Président l’ont même protégé d’un coussin venu du haut des tribunes », aurait dit une autre personne.
C’était donc pour la dernière soirée du festival de Ramatuelle. Plusieurs photos d’Emmanuel Macron, avec Dany Boon, ont été prises ce soir-là. La photo en question a particulièrement fait réagir à cause de la posture du président, mais aussi du filtre sur la photo, « trop retouchée », selon certains internautes.
Dany Boon était en représentation pour le festival
« Une entrée qui a surpris le public et déclenché des applaudissements spontanés. Discrets, Emmanuel et Brigitte Macron ont assisté au spectacle sans se faire remarquer, avant de saluer quelques visages connus en coulisses », explique de son côté Closer.
« Parmi eux : Nicole Ferroni, Cécile de Ménibus, Catherine Dolto ou encore la photographe Micheline Pelletier », ajoute le média.
Dany Boon était sur scène avec pour producteur de son spectacle Gilbert Coullier. Son spectacle, « Clown n’est pas un métier ! », peut être apprécié un peu partout en France. Dany Boon est actuellement en tournée. Par exemple, il se représente au Casino de Paris du 3 au 19 octobre 2025.
Et donc, il était en représentation ce 12 août 2025 au soir pour le festival Ramatuelle. Une édition spéciale pour le festival puisqu’il fêtait ses 40 ans. Dany Boon jouera aussi à Lille le 20 décembre 2025 et il continuera ses représentations jusqu’au 22 mars 2026.
Emmanuel Macron et Dany Boon sont-ils amis ?
Nous ne connaissons pas vraiment les relations entre le couple Macron et l’humoriste Dany Boon. Mais, sur les images, ils ont l’air de bien s’entendre et même de s’apprécier.
Emmanuel Macron et Dany Boon n’entretiennent pas de relations politiques officielles, mais plutôt un lien amical et culturel. Ce rapprochement remonte notamment à la campagne présidentielle de 2017, lorsque l’acteur et humoriste a publiquement déclaré qu’il voterait pour Emmanuel Macron au second tour.
Ce qui est certain, c’est que le couple Macron entretient de bonnes relations avec certaines célébrités. C’est peut-être pour avoir l’air plus cool ou bien parce que les Macron sont très attachés à la culture. En tout cas, il semble qu’ils aient de bonnes relations avec Kylian Mbappé, mais aussi avec Aya Nakamura.
Le couple Macron a également de bonnes relations avec la chanteuse Rihanna, qu’ils ont reçu au palais. Et, Dany Boon semble également avoir des relations amicales avec le président.
- 16/08/2025 à 13:30Aujourd'hui, une personnalité publique se voit systématiquement dénier toutes ses attitudes, même les plus honorables. Les commentaires exprimés révèlent des raisonnements d'imbéciles qui s'autorisent à tout juger. Les humains évoluent vers l'imbécilité. Bravo !
- 16/08/2025 à 13:21OH OUI UNE HORRIBLE BROCHETTE DE FAUX CULS IGNOBLE
- 16/08/2025 à 07:31Que d’argent dépenser alors que la France s'écroule merci macron vous avec l’argent des autres pour vous tout va bien, mais normal vous aimez pas la France
5 commentaires