Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron « grognon » : son attitude très border sur un « sujet sensible »

Publié par Manon CAPELLE le 22 Sep 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 22 septembre, Emmanuel Macron devait se rendre à Lunel pour une prise de parole. Toutefois, au lieu d’expliquer son projet sur le séparatisme en France ce mardi, il a préféré décaler son intervention jusqu’à nouvel ordre.

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron sujet grognon

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : Une photos volée dévoile l’état du champion de Formule 1 ! (vidéo)

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron reporte une de ses interventions

Ce jeudi 17 septembre, Emmanuel Macron était accompagné de ses ministres afin de préparer sa prise de parole à propos du projet de loi sur le séparatisme. Finalement, le chef d’Etat a décidé de reporter son déplacement à Lunel.

La suite après cette publicité

Selon le président de la République, rien ne va : texte pas assez abouti, manque d’implication pour certains, crainte des articles retoqués par le Conseil constitutionnel. Emmanuel Macron a jugé qu’il n’était pas prudent d’évoquer ce sujet. Un des participants a même expliqué au Parisien : « Il était grognon », avant de parler d’une « petite paranoïa qui hante l’Elysée. » 

>>> À lire aussi : Cristina Cordula brûlée, défigurée ? Cette nouvelle vidéo qui terrorise ses fans

« Il ne le sentait pas »

La suite après cette publicité

Inquiet, Emmanuel Macron a choisi de décaler. Lors de cette réunion, il aurait indiqué : « Si on n’est pas béton cette fois-ci, tout le monde nous tombera dessus. » De plus, un de ses conseillers aurait répliqué : « C’est un sujet sensible, même explosif. Le président préfère qu’on prenne un peu plus de temps. »

Ainsi, son déplacement à Lunel, d’où sont partis une vingtaine de jeunes djihadistes pour rejoindre Daesh, a été décalé.

Un député de la République en marche a ironisé le choix d’Emmanuel Macron : « Cette loi sur le séparatisme, ça fait juste trois ans qu’on en parle. » Toutefois, un des confidents du président a indiqué : « Mais Lunel, c’est quand même très marqué terrorisme, même un peu touchy pour venir parler communautarisme. Il ne le sentait pas. »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Lola Marois topless dans sa cuisine, elle met tout le monde à ses pieds ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.