Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Enterrement de Mathieu Kassovitz : Ce que l’on sait

Publié par Gabrielle Nourry le 08 Mar 2024 à 10:37
La suite après cette vidéo

En septembre dernier, Mathieu Kassovitz était victime d’un grave accident de moto. Une grosse frayeur puisqu’il a eu des blessures sérieuses. Ce jeudi 7 mars, il s’est confié à ce sujet sur le plateau d’En Aparté, sur Canal +.

Mathieu Kassovitz victime d’un grave accident de moto

Alors que Mathieu Kassovitz veut régler ses comptes avec un acteur du film La Haine, il était invité sur le plateau d’En Aparté ce jeudi 7 mars. C’est en béquille que le réalisateur a débarqué. L’occasion de revenir sur le grave accident de moto dont il a été victime en septembre 2023.

Un accident qui lui a causé de nombreuses blessures et lui a valu un long séjour à l’hôpital. Mathieu Kassovitz a notamment été victime d’une fracture de son pied. « Ça va, tout va bien« , a tenu à rassurer l’acteur face à la journaliste Nathalie Levy. Si ce drame lui a apporté des soucis de santé, Mathieu Kassovitz y voit du positif.

En effet, depuis son accident, le réalisateur porte un regard différent sur la vie. Cet évènement lui a permis de renouer avec les siens. « Ça a ressoudé un peu tous mes proches, ça a fait éclater des vieux démons qui étaient là depuis longtemps », explique-t-il.

mathieu kassovitz

Un drame qui a eu un impact positif dans sa vie

« Ça a suscité des discussions avec des gens que je n’avais plus, avec qui j’ai pu reprendre contact et de dire qu’on s’aime », confie Mathieu Kassovitz. Un drame qui a permis à l’acteur de 56 ans d’avoir une vision différente de la vie. Il souhaite désormais profiter de ses proches.

« Parce qu’on n’est pas là éternellement et que ça sert à rien de se tirer dans les pattes et de ne pas se voir », témoigne le réalisateur, qui a récemment révélé avoir été victime d’agressions se*uelles de la part de cinéastes très connus. Un témoignage de plus après Aurélien Wiik qui a lancé le #metoogarçons.

Après son accident, Mathieu Kassovitz a eu l’impression de contempler sa propre mort : « C’est comme si j’avais assisté à mon propre enterrement et qu’il y avait plus de gens qui sont venus que je ne le pensais. C’est assez touchant », confie-t-il.