Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gilles Verdez (TPMP) confondu avec « l’arnaqueur aux petites culottes », cette affaire qui a fait jaser

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Avr 2024 à 16:28

Mêlé bien malgré lui à une affaire embarrassante, Gilles Verdez s’est laissé aller à quelques confidences sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

Alors que TF1 a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de Secret Story, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont prêtés au jeu des devinettes sur le plateau de TPMP. Le trublion du PAF avait en effet sous les yeux une liste des secrets de ses acolytes. Il devait ainsi les associer à chaque chroniqueur. La proposition « Je vais me marier » appartenait notamment à Jean-Michel Maire.

Et derrière l’énoncé « J’ai été mêlé à un fait divers malgré moi » se cachait le secret de Gilles Verdez. Interrogé par son patron, le journaliste de 59 ans est revenu sur cette mésaventure qui avait visiblement terni son image. Et pour cause, une photo de lui a été publiée à tort par un célèbre journal.

Gilles Verdez
© C8
La vidéo du jour

Gilles Verdez en couverture d’un journal local

Voilà déjà plus de dix ans que l’ancien animateur de RTL et Europe 1 a rejoint l’équipe de Cyril Hanouna. Pour rappel, le journaliste a fait ses premiers pas sur le plateau de TPMP en 2013. Et pourtant, il a bien failli ne jamais participer aux débats animés autour de la table des chroniqueurs. En effet, le jeune homme a été confronté à une affaire gênante.

Malheureusement pour Gilles Verdez, « l’arnaqueur aux petites culottes » portait le même nom de famille que lui. Et La Voix du Nord avait alors publié à tort sa photo pour illustrer un article sur la série de vols commis par le petit filou.

« Je me suis trouvé à la Une d’un journal local parce que quelqu’un portait le même nom que moi… », a confié le chroniqueur de TPMP en précisant que les faits remontent à 1992. Selon ses propos, le voleur s’appelait « Alain Verdez ». À l’époque, ce dernier était interpellé par la police. En voyant le cliché de son acolyte affiché à l’écran, Cyril Hanouna a lancé, non sans humour :  

« Je rencontre ce gars-là à deux heures du matin dans la rue, franchement, je ne donne pas cher de ma peau. Mais vous aviez des yeux de fou à l’époque »

L’arnaqueur « faisait du porte-à-porte »

Continuant sur sa lancée, le mari de Fatou en a dit un peu plus sur le mode opératoire d’Alain Verdez. Apparemment, l’arnaqueur « faisait du porte-à-porte ». Ce, avant de dépouiller « des tas de vieilles personnes en vendant de la lingerie ». À l’époque, le journaliste n’était pas encore connu. De coup, il s’est retrouvé mêlé à cette histoire.

« Il n’y a pas un gars qui s’est dit : ‘Non, franchement, l’arnaqueur aux petites culottes, ce n’est pas lui’. Vous cochez toutes les cases », a conclu Cyril Hanouna avec humour.