Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Suicide, viol : ces drames de la vie de Roselyne Bachelot dont elle ne parle jamais

Publié par Elisa GERLINGER le 14 Fév 2021 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 12 février, Roselyne Bachelot a accordé une interview au Parisien. La Ministre de la culture s’est confiée sur le suicide de la meilleure amie de sa mère, violée par un prêtre.

Publicité
Roselyne Bachelot anecdote jeunesse

>>> A lire aussi: Des festivals et des concerts cet été ? Roselyne Bachelot répond !

Ce vendredi 12 février, Roselyne Bachelot a accordée une interview au Parisien. La Ministre de la culture s’est notamment exprimé sur le sujet Music Too, qui dénonce les violences sexuelles dans l’univers de la musique. « Il permet aux victimes de réaliser qu’elles ne sont pas seules et qu’elles ont les moyens d’obtenir justice. La dénonciation des prédateurs est nécessaire. » , affirme-t-elle.

Un sujet qui touche Roselyne Bachelot

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais si la femme politique est engagée dans ce mouvement, c’est car il lui tient particulièrement à cœur. En effet, c’est un combat que menait déjà sa mère. Sa meilleure amie avait été violée par un prêtre, et en apprenant qu’elle était enceinte, elle s’est suicidée du haut d’un pont.

« Les religieuses avaient rendu aux parents le corps de leur enfant suppliciée en leur disant qu’elle était une fille de mauvaise vie qui avait séduit un saint homme. Ils l’ont enterrée à la nuit tombée, sans personne. Ma mère avait 14 ans quand c’est arrivé et ce drame a contribué à la construire. Ce fut un des combats de sa vie et elle me l’a transmis. » , confie Roselyne Bachelot.

>>> A lire aussi: Théâtre, cinéma, musée : Roselyne Bachelot annonce une grande nouvelle ! (vidéo)

Publicité

« Les milieux culturels et artistiques sont des milieux fragiles »

C’est donc principalement pour cette raison que la Ministre de la culture continue de lutter contre ces crimes. Elle prévient également que « les milieux culturels et artistiques sont des milieux fragiles, où les concurrences exacerbées, l’exaltation créatrice et la proximité sont des terrains de choix pour les prédateurs sexuels ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, que ce soit dans le milieu du cinéma ou de la musique, de nombreux artistes ont été accusés d’agressions sexuelles ou encore de viols. On se souvient notamment de l’affaire Roman Polanski, ou plus récemment, des accusations d’inceste envers Richard Berry par sa fille.

Publicité

>>> A lire aussi: « Ma lionne » : ce surnom très coquin que Jean Castex donne à cette ministre !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.