Giulia Sarkozy : « Pas moi », cette violente mise au point faite sur TikTok
Giulia Sarkozy a posté une nouvelle story sur son compte Instagram ce lundi 22 septembre 2025. La fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni a fait une importante mise au point sur une fake news sorti à propos de son compte TikTok.
Giulia Sarkozy (déjà) au coeur des critiques
Le 22 septembre 2025, Marianne a publié un papier qui a beaucoup fait parler, en prenant pour exemple Giulia Sarkozy, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.
L’article, au titre volontairement provocateur : « Comment faire pour que votre fille ne devienne pas une pouffe ? », s’attarde sur un phénomène assez répandu chez les ados : la mise en scène façon “femme fatale” sur les réseaux sociaux.
Giulia Sarkozy, 13 ans seulement, y est décrite de manière crue par la journaliste, qui souligne son look jugé trop adulte.
À lire aussi
« De fins cheveux d’un blond de bébé jusqu’aux os iliaques. Des traits immatures. De l’acné que même un filtre orange façon bronzage trumpien ne saurait dissimuler tout à fait. Des yeux bleus au fond desquels persiste un reliquat d’enfance, et un appareil dentaire ».
Plus loin, la journaliste évoque « extensions capillaires interminables, qui tendent davantage vers le rideau de douche que vers la chevelure de sirène. Faux ongles, lèvres plus grasses que pulpeuses, faux cils, sourcils épais épilés à l’équerre… l’esthétique de la pétasse n’en finit pas de séduire les adolescentes ».
À lire aussi
Elle fait une mise au point
Face à ces critiques parfois violentes, la jeune fille a réagi le même jour. En story Instagram, elle a dénoncé un faux compte TikTok utilisant son identité et ses vidéos, n’hésitant pas à afficher en grosses lettres : “CE N’EST PAS MOI !”.
Très suivie, plus de 51 000 abonnés sur Instagram, Giulia Sarkozy tient à mettre en garde contre ces usurpations, fréquentes chez les personnalités, même si elle n’a que 13 ans.
Elle rappelle d’ailleurs que la plupart de ses contenus concernent surtout l’équitation, sa grande passion, et sa ponette Valentine, avec qui elle participe à des concours.
Déjà bannie de TikTok par le passé, ce qui avait fait réagir Carla Bruni, l’adolescente entend bien défendre son image coûte que coûte.