Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un immense acteur nous a quittés… le monde du cinéma pleure un grand artiste

Publié par Celine Spectra le 19 Mai 2023 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Helmut Berger, qui était un ami proche et acteur préféré de Visconti, est décédé ce jeudi 18 mai en Autriche à l’âge de 78 ans. C’est son agence, Helmut Werner, qui a partagé la triste nouvelle dans un communiqué adressé à l’AFP.

>> À lire aussi : Star Wars, James Bond, Batman : Ces stars qui n’aiment pas leurs films célèbres

La scène artistique perd un grand nom avec le décès d’Helmut Berger

Helmut Berger, un acteur autrichien célèbre dans les années 60 et 70 pour ses rôles dans les films de Luchino Visconti, est décédé à l’âge de 78 ans.

Né en Autriche en 1944, il avait entamé sa carrière comme figurant à Rome avant d’être remarqué par Visconti. Il a ensuite joué des rôles importants dans des films comme notamment Les Damnés, Ludwig. Ou bien encore le Crépuscule des dieux. L’acteur a également fait une présence remarquée récemment dans Saint-Laurent de Bertrand Bonello, où il incarnait le couturier âgé, alors que Gaspard Ulliel jouait le personnage jeune.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

Les Damnés

Une vie sauvage

Helmut Berger a eu une vie sauvage, remplie de drogues, de tentatives de suicide… Mais aussi de relations scandaleuses. En 1998, il a d’ailleurs écrit un livre intitulé Moi où il évoque tous ses excès. Pour vous laisser un aperçu de ces derniers, l’un de ses chapitres s’intitule : Dans le même lit que Mick Jagger.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Dans son autobiographie, l’acteur a également évoqué sa rivalité avec Alain Delon. Indiquant alors qu’il ne connaissait finalement pas très bien l’acteur, mais qu’il était très proche de Nathalie, son ex-femme.

Et qu’il ne pardonnerait jamais au comédien d’avoir manipulé leur fils, Anthony, qui n’avait que 5 ans à l’époque, pour écrire des lettres d’amour à Luchino Visconti. Des propos qui avaient, à l’époque, fait bondir le principal concerné.

À lire aussi :