Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un immense acteur nous a quittés… le monde du cinéma pleure un grand artiste

Publié par Celine Spectra le 19 Mai 2023 à 11:14

Helmut Berger, qui était un ami proche et acteur préféré de Visconti, est décédé ce jeudi 18 mai en Autriche à l’âge de 78 ans. C’est son agence, Helmut Werner, qui a partagé la triste nouvelle dans un communiqué adressé à l’AFP.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Star Wars, James Bond, Batman : Ces stars qui n’aiment pas leurs films célèbres

La scène artistique perd un grand nom avec le décès d’Helmut Berger

La vidéo du jour à ne pas manquer

Helmut Berger, un acteur autrichien célèbre dans les années 60 et 70 pour ses rôles dans les films de Luchino Visconti, est décédé à l’âge de 78 ans.

À lire aussi

Né en Autriche en 1944, il avait entamé sa carrière comme figurant à Rome avant d’être remarqué par Visconti. Il a ensuite joué des rôles importants dans des films comme notamment Les Damnés, Ludwig. Ou bien encore le Crépuscule des dieux. L’acteur a également fait une présence remarquée récemment dans Saint-Laurent de Bertrand Bonello, où il incarnait le couturier âgé, alors que Gaspard Ulliel jouait le personnage jeune.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

À lire aussi

Les Damnés

Une vie sauvage

Helmut Berger a eu une vie sauvage, remplie de drogues, de tentatives de suicide… Mais aussi de relations scandaleuses. En 1998, il a d’ailleurs écrit un livre intitulé Moi où il évoque tous ses excès. Pour vous laisser un aperçu de ces derniers, l’un de ses chapitres s’intitule : Dans le même lit que Mick Jagger.

La suite après cette publicité

Dans son autobiographie, l’acteur a également évoqué sa rivalité avec Alain Delon. Indiquant alors qu’il ne connaissait finalement pas très bien l’acteur, mais qu’il était très proche de Nathalie, son ex-femme.

Et qu’il ne pardonnerait jamais au comédien d’avoir manipulé leur fils, Anthony, qui n’avait que 5 ans à l’époque, pour écrire des lettres d’amour à Luchino Visconti. Des propos qui avaient, à l’époque, fait bondir le principal concerné.

À lire aussi :

La suite après cette publicité