« Il pouvait péter un câble » : les confidences chocs de Capucine Anav sur Matthieu Delormeau et la drogue
Après deux ans d’absence, Matthieu Delormeau est enfin de retour. Face aux caméras de W9, il semble plus stressé que jamais. Et pour cause, durant cette longue traversée du désert, il a dû apprendre à gérer ses émotions, mais aussi ses addictions. Garde à vue et cures de désintoxication ne sont que la pointe visible de l’iceberg. Néanmoins, motivé à faire passer un message de prévention, il n’a pas mâché ses mots. Quelques jours plus tard; l’une de ses anciennes collaborations a partagé des souvenirs glaçants en compagnie de son ancien patron et ami.
La double peine de Matthieu Delormeau
Comme nous venons de l’évoquer, Matthieu Delormeau a donné sa version des faits. Souhaitant mettre cartes sur table avec les téléspectateurs, il a d’abord raconté ce jour où tout a basculé. « A cette époque-là, je suis très malheureux. L’anxiété, c’est quand tu as peur de tout, tu ne sais pas pourquoi. Tu as peur de mourir,que les autres aillent mal, de plus avoir de boulot, de plus avoir d’argent. J’étais anxieux tout le temps. »
Une fois qu’il a goûté, il a rapidement pris conscience des effets sur mon organisme et sur ses crises de panique. « Je (réalise) que quand je prends ça, je vais très bien (…) Soit je, je prenais des trucs pour dormir et j’allais me coucher à vingt heure trente, soit juste un peu de drogue, ça me permettait de… dans ma tête, ça s’arrêtait direct ! »
À lire aussi
Capucine Anav « choquée », elle témoigne
Il y a un peu plus d’une décennie, l’ex d’Alain Fabien Delon est présente régulièrement sur le plateau dU Mad Mag. Au cours de cette belle expérience de deux ans, elle a souvent des souvenirs à la pelle avec Matthieu Delormeau. Pour rappel, à l’époque, il était présentateur et producteur de l’émission phare de NRJ12.
Ce jeudi 4 septembre, nos confrères du Buzz TV du Figaro ont souhaité recueillir ses impressions. Et ils n’ont pas été déçus du voyage. Dans un premier temps, elle persiste et signe. « J’étais assez choquée. C’est vraiment quelqu’un qui était contre la drogue, tout le temps. »
Avant d’illustrer ses propos, elle a raconté les coulisses des fréquentes conférences de rédaction. C’est l’évidence, l’évocation de cet étrange paradoxe fait froid dans le dos. « Il pouvait péter un câble si jamais, à l’époque du Mag et tout, avec Benoît Dubois, en tout cas, il nous briefait vachement là-dessus parce que ça pouvait arriver de voir des personnes dans des soirées » Comme l’atteste cette photo d’archive, le binôme ne lui en tenait pas rigueur, bien au contraire. Croisons les doigts pour que Matthieu Delormeau parvienne à se sortir de cette zone de turbulences !