Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je l’ai vu allongé » : un proche de Claude François revient sur les circonstances de son d*cès

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 14 Mar 2023 à 7:23

Un musicien proche de Claude François vient de lever le voile sur les circonstances de son d*cès. De quoi mettre un terme aux rumeurs.

À lire aussi : « Il dépassait les bornes » : Michèle Torr cash sur les excès de Claude François (vidéo)

Voilà déjà 45 ans que Claude François nous a quittés. Pour rappel, celui que l’on surnomme Cloclo est décédé à l’âge de 39 ans, suite à un tragique accident domestique.

Le 11 mars dernier, ses fans ont ainsi tenu à lui rendre hommage à l’occasion de l’anniversaire de sa m*rt. Ils se sont en effet rendus au moulin de Dannemois, dans l’Essonne. Sa tombe s’y trouve. Son ancien batteur Neilo Feel, plus connu sous le nom de scène Nanou, a aussi fait le déplacement.

Certains l’ignorent peut-être, mais Nanou a écrit le livre intitulé Cloclo et moi, sorti en novembre 2022. Au micro de nos confrères du Parisien, celui qui a écumé les scènes avec l’icône de la chanson française a confié : « On était une quinzaine de musiciens sur scène avec lui. Et pourtant, je suis le seul à avoir écrit un ouvrage sur notre histoire. J’en avais assez d’entendre des choses fausses sur lui ». Ainsi, il a tenu à rétablir la vérité sur les circonstances de son d*cès.

Je l’ai vu allongé un proche de Claude François revient sur les circonstances de son décès
Claude François @ DR

« C’est la mort la plus bête qui soit »

En 1962, Claude François a vu sa carrière décollée après la sortie du titre Belles Belles Belles. En effet, il s’est depuis propulsé au rang de star de la chanson française. Comme d’habitude, Alexandrie Alexandra, Le téléphone pleure… bon nombre de ses titres résonnent encore aujourd’hui dans la tête de ses fans. Malheureusement, les circonstances de sa m*rt cachent des zones d’ombre.

Le patron des danseuses baptisées les Clodettes a été retrouvé sans vie dans sa salle de bains. Selon le rapport officiel de l’autopsie, le trentenaire est d*cédé d’un œdème pulmonaire provoqué par une électrocution. Malgré tout, les rumeurs vont bon train depuis sa disparition.

Certains affirment que le chanteur n’a pas survécu à un malaise cardiaque pendant un rapport s*xuel. D’autres parlent de suicide ou encore d’overdose.

Face à ces rumeurs persistantes, Nanou est sorti du silence pour rétablir la vérité. L’ex-batteur de Claude François a en effet répondu à nos confrères :

« Faux ! C’est la mort la plus bête qui soit, mais Claude était comme ça, maniaque. Je me suis rendu dans son appartement. Je l’ai vu allongé. Un maquillage camouflait ses mains noircies. Kathleen (sa dernière compagne) était là, dévastée. Tout comme sa mère qui, dévorée par le chagrin, est tombée plusieurs fois »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Francis Raveau (@editionsdu3_9)

À lire aussi : Claude François a légué une très mauvaise surprise à ses enfants

Claude François, un artiste ultra perfectionniste

Cette interview était aussi l’occasion pour Neilo Feel de réagir aux accusations de pédophilie qui pèsent sur le défunt artiste. « Il aimait les femmes, surtout les blondes aux yeux bleus, mais pas les adolescentes », a confié le musicien. Nanou est aussi revenu sur le fait que l’interprète de Le lundi au soleil soit un « dictateur ».

« Il était très exigeant, c’est vrai. Lors d’un concert, il pouvait nous insulter devant un public qui ne comprenait rien à la scène. Quand il était en colère, il nous glissait des messages dans les paroles de ses chansons. Il lui arrivait de lancer un baiser à un musicien, cela voulait dire : ‘Je te déteste.’ »

Sans cette discipline et cette éthique du travail, Claude François ne serait pas devenu la star que l’on connaît. Nanou a tenu à le confirmer : « Alors oui, il était jaloux, macho, susceptible. Mais sans cette facette, il n’aurait jamais été la star qu’il est encore. Travailler à ses côtés fut la meilleure des écoles. Il était unique ».

À lire aussi : Mort de Claude François : Michel Drucker accuse son entourage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.