Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Claude François a légué une très mauvaise surprise à ses enfants

Publié par Justine le 21 Jan 2022 à 18:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreux reportages se sont intéressés à la vie très secrète de Claude François. Cette fois, le documentaire Héritages diffusé sur NRJ12 révèle la mauvaise surprise que le chanteur a léguée à ses enfants. Il s’avère que l’idole des jeunes croulait sous les dettes.

Claude François dettes

>>> À lire aussi : Claude François : son étonnante déclaration à une fan quelques jours avant sa mort

Claude François criblé de dettes

Diffusé sur NRJ12 ce 20 janvier, le documentaire intitulé Héritages, s’est intéressé à Claude François et plus particulièrement à ses finances. Décédé le 11 mars 1978, le chanteur a profité de la vie, au point de laisser des dettes astronomiques à ses enfants. En effet, l’artiste a une très mauvaise gestion financière et est considéré comme un véritable « flambeur », notamment dans « les voitures américaines et rapides », affirme Michel Drucker.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De son côté, l’ancienne Clodette Carole Plumelle, se souvient de « quelqu’un de généreux » qui « offrait beaucoup de cadeaux » aux personnes qu’il aimait. De fait, « l’argent partait vite ». Pire, le fisc l’a même accusé d’avoir « dissimulé deux millions de francs ».

>>> À lire aussi : Johnny Hallyday : ces nouvelles dettes qui viennent d’être dévoilées…

Les enfants de Claude François doivent trouver le moyen de rembourser l’argent

La mauvaise gestion financière de Claude François a malheureusement eu des répercussions sur les deux fils du chanteur. Ces derniers auraient dû rembourser l’incroyable dette de 7 760 000 francs (soit près d’un million deux cent mille euros), si leur tuteur Alain-Dominique Perrin n’avait pas été là.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Comme le chanteur n’avait pas de testament, sa maison a dû être vendue et transformée en musée. Par ailleurs, son fils aîné décide de créer les sociétés Flèche Productions et Jeune musique pour gérer l’œuvre de son père. Dans 7 sur 7, Claude Junior a ainsi révélé que les sociétés lui permettent d’obtenir « un chiffre d’affaires à six zéros, plusieurs millions par an quand on compte tout ».

>>> À lire aussi : Claude François une « ordure » ? Les révélations chocs d’un ancien collaborateur

Source : Gala