Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« La moitié du visage ouvert » : Ce jour où Jean-Luc Delarue a fait une tentative de suicide

Publié par FJ le 26 Août 2022 à 12:02

Ce mercredi 24 août 2022, TF1 diffusait un documentaire exceptionnel sur Jean-Luc Delarue. Pour les 10 ans de sa mort, la chaîne a décidé de revenir sur le parcours de ce « petit prince de la télévision »Des années de succès mais aussi d’excès. Et pour cause, l’animateur était tourmenté. Pour preuve, le témoignage de son ancienne compagne sur sa tentative de suicide après une émission.

jean luc delarue tentative suicide

Jean-Luc Delarue, des années d’excès et de succès

C’est une disparition dont les téléspectateurs peinent encore à se remettre aujourd’hui. Le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue disparaissait des suites d’un cancer de l’estomac. Une vie à 1000 à l’heure que la chaîne a décidé de raconter. En effet, l’animateur a été connu pour son émission désormais culte Ça se discute, mais aussi sur tous les autres programmes qu’il a pu produire tout au long de sa carrière comme Recherche appartement ou maison, Stars à domicile, Toute une histoire ou encore Déjà dimanche. 

Mais si Jean-Luc Delarue a fait parler de lui, c’est pour ses déboires. Et pour cause, il a été arrêté pour détention de cocaïne. Suite à cela, il explique qu’il a consommé parfois jusqu’à 20g de cocaïne par semaine.

Sa tentative de suicide

Peu de gens le savaient, mais Jean-Luc Delarue était très tourmenté. Pour preuve, dans ledit documentaire, son ancienne compagne Elsa Guyon, s’est confiée sur sa tentative de suicide dont elle a été témoin : « Après une émission, déjà il l’avait présentée alcoolisé, il est dans une grande détresse. Malheureusement on monte dans la voiture, parce que j’ai peur de le laisser partir tout seul et qu’il se tue. À ce moment-là Jean-Luc, je ne sais pas pourquoi, il commence à rouler. Il se met à pleurer et me dit : ‘on sera mieux là-haut’. Il fonce comme un malade« , se souvient-elle. Lancée à vive allure, la voiture heurte un réverbère et fait trois tonneaux sur elle-même avant de se stabiliser sur le toit. « Jean-Luc a la moitié du visage ouvert. Il n’a plus de cheveux, l’œil est complètement ouvert« . Des mots bouleversants. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.