Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kendji Girac : La justice a rendu ses dernières conclusions

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Juin 2024 à 10:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 22 avril dernier, Kendji Girac était transporté d’urgence à l’hôpital après avoir été blessé par balle au niveau de la poitrine. Deux mois après le drame, le procureur de Mont-de-Marsan, en charge de l’enquête, vient de rendre son verdict.

La suite après cette publicité
Kendji Girac photo

Ce geste de Soraya pour aider Kendji Girac Kendji Girac : cet ultimatum jeté par sa femme avant le drame Kendji Girac : cet ultimatum jeté par sa femme avant le drame

Le verdict est tombé dans l’affaire Kendji Girac

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Deux mois après le drame qui a failli coûter la vie à Kendji Girac, l’enquête vient de rendre son verdict. Le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Jeanson, qui avait été grandement critiqué lors de sa conférence de presse, a donné des nouvelles des investigations dans un communiqué ce lundi 24 juin.

L’enquête a établi que Kendji Girac est bien l’auteur du tir dont il a été victime dans la nuit du 21 au 22 avril. L’intervention d’un tiers a été totalement exclue. « Des analyses portant sur la recherche de résidus de tir (…) ont mis en évidence d’une concentration massive de poudre sur les vêtements de M. Girac », écrit le procureur.

La suite après cette publicité

Sa compagne a été mise hors de cause puisque ses vêtements « ne font apparaître que des traces résiduelles ». Le communiqué précise que le geste du chanteur résulte d’une consommation d’alcool et de st*péfiants. L’artiste avait d’ailleurs admis avoir consommé de la coca*ne le soir des faits.

kendji girac blesse par balle Affaire Kendji Girac : Sa compagne admise à l’hôpital, ce que l’on sait Affaire Kendji Girac : Sa compagne admise à l’hôpital, ce que l’on sait

Le chanteur poursuivi pour deux autres infractions

La suite après cette publicité

Cet incident avait entraîné deux autres infractions, pour lesquelles Kendji Girac était poursuivi : détention d’arme et consommation de st*péfiant. Le procureur s’est montré clément envers le chanteur qui n’avait aucun antécédent judiciaire et qui a mesuré la gravité de ces infractions.

L’infraction concernant la détention d’arme a été classée sans suite ainsi que celle sur l’usage de stupéfiants le sera dans six mois « sous réserve du suivi sanitaire ». Kendji Girac s’est en effet engagé à suivre une prise en charge sanitaire. L’artiste a également versé une somme à une association d’aide aux victimes.

kendji girac verdict
La suite après cette publicité

Enfin, la procédure concernant des faits de violences psychologiques supposées envers sa compagne, a aussi été classée sans suite. Soraya a en effet estimé ne pas avoir été victime de violences psychologiques. La fin d’une période sombre pour le chanteur qui vient de réapparaître auprès d’un jeune fan.

soraya kendji La femme de Kendji Girac raconte comment elle a rencontré son mari La femme de Kendji Girac raconte comment elle a rencontré son mari

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.