Kendji Girac : La justice a rendu ses dernières conclusions
Le 22 avril dernier, Kendji Girac était transporté d’urgence à l’hôpital après avoir été blessé par balle au niveau de la poitrine. Deux mois après le drame, le procureur de Mont-de-Marsan, en charge de l’enquête, vient de rendre son verdict.
Le verdict est tombé dans l’affaire Kendji Girac
Deux mois après le drame qui a failli coûter la vie à Kendji Girac, l’enquête vient de rendre son verdict. Le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Jeanson, qui avait été grandement critiqué lors de sa conférence de presse, a donné des nouvelles des investigations dans un communiqué ce lundi 24 juin.
L’enquête a établi que Kendji Girac est bien l’auteur du tir dont il a été victime dans la nuit du 21 au 22 avril. L’intervention d’un tiers a été totalement exclue. « Des analyses portant sur la recherche de résidus de tir (…) ont mis en évidence d’une concentration massive de poudre sur les vêtements de M. Girac », écrit le procureur.
À lire aussi
Sa compagne a été mise hors de cause puisque ses vêtements « ne font apparaître que des traces résiduelles ». Le communiqué précise que le geste du chanteur résulte d’une consommation d’alcool et de st*péfiants. L’artiste avait d’ailleurs admis avoir consommé de la coca*ne le soir des faits.
Le chanteur poursuivi pour deux autres infractions
Cet incident avait entraîné deux autres infractions, pour lesquelles Kendji Girac était poursuivi : détention d’arme et consommation de st*péfiant. Le procureur s’est montré clément envers le chanteur qui n’avait aucun antécédent judiciaire et qui a mesuré la gravité de ces infractions.
L’infraction concernant la détention d’arme a été classée sans suite ainsi que celle sur l’usage de stupéfiants le sera dans six mois « sous réserve du suivi sanitaire ». Kendji Girac s’est en effet engagé à suivre une prise en charge sanitaire. L’artiste a également versé une somme à une association d’aide aux victimes.
Enfin, la procédure concernant des faits de violences psychologiques supposées envers sa compagne, a aussi été classée sans suite. Soraya a en effet estimé ne pas avoir été victime de violences psychologiques. La fin d’une période sombre pour le chanteur qui vient de réapparaître auprès d’un jeune fan.