Horreur : Kim Jong Un expose le corps de son oncle décapité
Kim Jong Un aurait exposé le corps décapité de son oncle, en 2013. L’information vient de Donald Trump, dans le nouveau livre du journaliste d’investigation Bob Woodward.
Kim Jong Un aurait exposé le corps décapité de son oncle
Le président Donald Trump affirme que le corps décapité de l’oncle de Kim Jong Un a été exposé pour que les hauts responsables du régime puissent le voir. « Il a tué son oncle et il a placé son corps à même les marches » d’un bâtiment officiel, a raconté Donald Trump au journaliste d’investigation Bob Woodward.
Ce journaliste publie son nouvel ouvrage, intitulé Rage. Ce livre doit être publié le 15 septembre. Le président américain aurait poursuivi en indiquant : « Sa tête avait été tranchée et posée sur sa poitrine. »
Jang Song-Thaek était l’oncle par alliance de Kim Jong Un. Considéré comme numéro deux officieux du régime, il a été exécuté en décembre 2013 pour avoir « trahi la nation ». De plus, la Corée du Nord n’a jamais révélé comment l’oncle du dirigeant avait été exécuté.
À l’époque, de nombreuses versions, plus atroces les unes que les autres, avaient circulé dans les médias, sans qu’aucune ne soit confirmée. Le président américain explique aussi que Kim « me dit tout. Il m’a tout dit. » Serait-ce la manière de Donald Trump de montrer sa proximité avec le dirigeant nord-coréen?
>>> À lire aussi : Les Z’amours : Bruno Guillon fait une incroyable révélation sur son mariage !
25 lettres « jamais rendues publiques jusqu’à présent »
Le journaliste Bob Woodward a réussi à se procurer 25 lettres « jamais rendues publiques jusqu’à présent » où se sont entretenus les deux dirigeants. Dans ces lettres, « Kim décrit le lien entre les deux leaders comme digne d’un ‘film fantastique’ alors que les leaders se lancent dans un menuet diplomatique extraordinaire », a souligné l’éditeur sur la page Amazon du livre.
Lors de leurs trois rencontres, les deux hommes politiques ont affiché une certaine complicité. Toutefois, les négociations sur la dénucléarisation de la Corée du Nord ne progressent pas. De plus, depuis le raté du deuxième sommet en février 2019, elles sont même au point mort.
Cependant, le président américain se montre tout de même élogieux sur ses relations avec Kim Jong Un. Donald Trump va jusqu’à dire qu’ils sont « tombés amoureux. » De plus, il affirmait en septembre 2018 : « Il m’a écrit de belles lettres, ce sont de magnifiques lettres. Nous sommes tombés amoureux. »