Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kylian Mbappé dans la tourmente : pourquoi a-t-il fait des chèques à des policiers ? Une enquête ouverte

Publié par Jeanne le 18 Juil 2025 à 19:33

Kylian Mbappé est au cœur d’une nouvelle polémique. Le joueur de foot aurait fait des chèques à cinq CRS affectés à la protection des équipes de France de football.

La suite après cette publicité

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les raisons de cet échange d’argent.

kylian mbappé cheque a des policiersss - copie
©DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

Kylian Mbappé au coeur d’une enquête

La suite après cette publicité

Le parquet de Paris a lancé une enquête judiciaire, jeudi 17 juillet 2025, à la suite d’un signalement de Tracfin concernant des versements jugés douteux effectués par Kylian Mbappé.

Selon les infos relayées par M6/RTL et confirmées par Le Monde, ces chèques auraient été adressés à cinq CRS chargés d’assurer la sécurité de l’équipe de France.

À lire aussi

kylian mbappé cheque a des policiersss - copie
©DR
La suite après cette publicité

D’après Tracfin, les opérations financières, repérées dès juillet 2024, concernent aussi trois agents de sécurité privée. Montant total évoqué : 180.300 euros.

Le Canard enchaîné, qui a mis l’affaire au grand jour dans son édition du mercredi 16 juillet 2025, affirme que ces fonds auraient servi à « payer au noir des prestations privées », notamment des accompagnements lors de déplacements personnels, comme au Cameroun ou en Provence.

Le dossier a été confié à la Division nationale des enquêtes (DNE), rattachée à l’IGPN, pour éclaircir s’il y a eu travail dissimulé ou blanchiment de fraude fiscale.

La suite après cette publicité

Son entourage ne fait pas de commentaire

De son côté, l’entourage du capitaine des Bleus, désormais au Real Madrid, dément tout écart à la loi. Dans un communiqué transmis à l’AFP, il affirme que « tout a été fait dans le respect des règles (…) et sans aucune contrepartie ».

À lire aussi

Le joueur aurait, comme il le fait depuis ses débuts, reversé ses primes de sélection à des associations et à « l’ensemble des agents de sécurité qui ont accompagné l’équipe de France », dont certains CRS.

La suite après cette publicité
kylian mbappé cheque a des policiersss - copie
©DR

Après la Coupe du monde 2022, il aurait agi « en toute transparence », selon ce même texte. Quant au commandant de CRS au centre des soupçons, le communiqué insiste sur le fait qu’il « n’a jamais été rémunéré pour sa présence auprès de Kylian ».

Le Canard enchaîné évoque tout de même un éventuel conseil de discipline à l’automne et un remboursement de salaires jugés indus.

La suite après cette publicité

Sollicité par l’AFP, son avocat n’a pas souhaité faire de commentaire.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *