Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laure Boulleau dévoile « aucun regret » sur sa séparation

Publié par Déborah Attias le 02 Déc 2025 à 10:59

Une passion pas comme les autres

C’est l’évidence, Laure Boulleau a toujours été attirée par le sport, le ballon, et plus précisément le football. Dès lors, pas encore majeure à l’époque, elle s’est rapidement démarquée sur le terrain. Qu’on se le dise, ce membre du CNFE Clairefontaine ne pourra jamais oublier sa performance lors de la coupe nationale de 2003. Hélas, plusieurs accidents ont bien failli tout faire voler en éclat. Par exemple, cette rupture du ligament croisé des genoux a fait vaciller son précieux équilibre. Courageuse et motivée, elle s’est plus que jamais accrochée à sa bonne étoile comme à une bouée de secours.

La suite après cette vidéo

Deux saisons plus tard, elle a endossé le maillot du Paris Saint Germain. Plus d’un contrat, Laure Boulleau a précisé avoir un rêve de petite fille. Du reste, à l’époque, l’équipe n’est pas forcément bien classée, et peine à convaincre. Au fur et à mesure, à force d’efforts et de cohésion, elle est parvenue à renverser la vapeur. Au point de faire de l’ombre au peloton de tête.

Six ans après son premier match, Laure Boulleau a eu un retour de manivelle. Elle accepté de défendre les couleurs de l’équipe nationale à l’international. Qu’on ne compte pas sur elle pour se reposer sur ses lauriers et encore moins pour jeter l’éponge. Dès elle le pouvait, tous les moyens étaient bons pour marquer un but !

Presque une décennie plus tard, la jeune trentenaire a disputé son dernier match. Cerise sur le gâteau, elle a remporté une coupe. Avec le recul, elle a dévoilé les raisons de sa retraite anticipée en mai 2018. « J’étais très fatiguée physiquement et mentalement. En fait, moi j’ai eu que des graves blessures. Je n’ai jamais eu de petites contractures. CA m’a pénalisé et j’ai galéré pour revenir. Je suis revenue mais j’ai senti que c’était allé tellement loin que ça m’avait fait un peu basculer en mode ‘pourquoi je fais ça ?’ J’ai préféré arrêter avant de terminer dans un niveau inférieur, ça ne m’intéressait pas du tout  »

À lire aussi

Tout savoir sur la reconversion de Laure Boulleau

A peine a-t-elle quitté les vestiaires que la chaîne de télévision officielle du PSG lui a déroulé le tapis rouge en lui proposant de devenir commentatrice. De cette manière, Laure Boulleau ne perd pas une miette des matchs de ses anciennes collègues. En coulisses, cette perfectionniste jusqu’au bout des ongles n’hésite pas à donner des conseils avisés à toute la jeune génération. Pour ce faire, elle a trouvé comment rajouter une corde à son arc.

Amusée par cet exercice, Laure Boulleau a été encore plus loin. Avec ses amis Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca, elle a commenté des matchs virtuels sur deux jeux vidéos. Plus qu’un moment de détente, le concept est assez ludique. Interrogés, les amateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet. On l’a compris, que ce soit devant une caméra ou derrière un micro, elle est efficace !

Des documentaires à la pelle

Après l’Asie, Laure Boulleau a choisi le Brésil pour un autre épisode de son documentaire Pionnières. Sur son compte Instagram, elle a titillé la curiosité de ses abonnés en abordant un maillot de bain, mais également en s’entraînant sur la plage. Force est de constater qu’elle n’a pas perdu la main ! De quoi nous mettre l’eau à la bouche !

À lire aussi

Dire que Laure Bouleau a plus d’un tour dans son sac est un euphémisme. Preuve état, avec 24 heures, elle parcoure l’Europe et le monde entier. Son objectif est de disséquer la carrière d’un joueur à la loupe. D’ailleurs, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur le ressenti du concerné. Diffusé sur Canal+, les abonnés de la chaîne cryptée n’en perdent pas la moindre miette et savoure chaque seconde.

Laure Boulleau, jeune maman, et fière de l’être

Début octobre 2023, Laure Boulleau a révélé sa grossesse en direct. A peine annoncée, ce projet personnel a crée un tsunami médiatique sans précédent sur la Toile. Or, elle a réussi à prouver qu’elle pouvait à la fois élever sa petite fille et continuer d’exercer son métier.

Début février 2024, Laure Boulleau a accueilli avec bonheur sa petite Clara. Question calendrier, son congé maternité coïncidait avec la mythique Ligne des Champions. Certes, elle a regretté ne pas avoir été là pour suivre les huitièmes de finale. Par contre, elle a négocié en amont pour revenir à l’antenne lors des quarts. D’ailleurs, à qui veut bien l’entendre et la lire, elle a balayé les rumeurs de son éviction d’un revers de la main. Ensuite, elle a précisé qu’elle avait d’excellentes relations avec es employeurs à Canal+. Ces derniers lui ont donné carte blanche. Une fois la compétition terminée, et la victoire du PSG, elle a pris quelques jours de vacances bien méritées.

Souvent critiquée pour son investissement sans faille et le fait d’être revenue un peu tôt, Laure Boulleau a salué la confiance accordée par ses responsables et ses collaborateurs. « On ne me l’a jamais fait ressentir. Mais je viens du sport de haut niveau, j’ai été blessée et éloignée des terrains, je n’aime pas laisser ma place trop longtemps. Ça me faisait plaisir de reprendre car j’ai la chance d’exercer un métier particulier. Je travaillais seulement deux soirs par semaine, le mardi et le mercredi, ce qui me permettait de passer toute la journée avec ma fille. Je ne me suis pas sentie si frustrée que ça, je n’ai donc aucun regret sur cette décision »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *