Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le Grand Journal ? Booba n’aime pas !

Publié par Leïla le 25 Nov 2013 à 16:42

Mardi 12 novembre, Booba était invité sur le plateau du Grand Journal aux côtés d’Eminem. Les téléspectateurs avaient été ravis par les prestations de ces têtes d’affiches pourtant, il semblerait que du côté des artistes, le sentiment ne soit pas le même…

La suite après cette publicité

Booba, qui fait l’objet d’un portrait dans Libé, a également été interrogé par les Inrocks.Il a profité de cette interview pour revenir sur son passage dans l’émission phare de Canal + et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste n’a pas franchement apprécié sa participation au Grand Journal. L’artiste déplore ainsi avoir été réduit à une batterie de stéréotypes : « Quand on m’accueille au Grand Journal et qu’on me fait des wesh et du verlan et qu’on me sort mes pires punchlines, je vois bien qu’on me considère comme une caricature, c’est ‘voilà la banlieue qui arrive’ : c’est pathétique » déclare-t-il ainsi.

Selon lui, son travail n’a pas été reconnu à sa juste valeur puisque seuls ses clash et autres frasques ont été mis en avant. Il explique son manque de réaction par un fait très simple : la promotion. Rappelons tout de même que les artistes viennent rarement sur les plateaux lorsqu’ils n’ont rien à vendre, comme il le reconnaît lui-même : « Je suis resté tranquille derrière mes lunettes et j’ai fait ma promo. Je veux bien que ça les amuse de sortir mes lyrics les plus hardcore, mais faîtes au moins la balance, je n’ai pas écrit que ça ».

La vidéo du jour à ne pas manquer

Mais qu’Antoine De Caunes se rassure, son émission n’est pas la seule à être critiquée par Booba ! Il y a peu, le rappeur s’attaquait à Skyrock en clamant haut et fort qu’il n’avait plus besoin d’eux. En effet, grâce à l’omniprésence des réseaux sociaux et à son propre label, Booba se perçoit comme un artiste indépendant capable de réunir les foules et remplir Bercy sans passer par un quelconque intermédiaire.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Allez, pour le plaisir :