Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Léa Salamé piégée en direct… la séquence qui rend hilare !

Publié par Déborah Attias le 03 Déc 2025 à 21:30

A la fin juin, lorsque Delphine Ernotte a proposé ce poste si convoité à Léa Salamé, la magie n’a pas opéré immédiatement. En effet, remplacer celle qu’on surnommait la reine des punchlines est une mission de haute voltige. De plus, quitter ses collaborateurs et ses auditeurs de la matinale de France Inter a été un déchirement pour la femme du député européen. Enfin, elle a dû revoir sa copie, surtout en ce qui concerne son talk-show du samedi soir. Dès lors, elle a eu tout l’été pour se préparer physiquement et moralement.

La suite après cette publicité

Léa Salamé, au bord du burn-out ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Un mois après, la présidente du groupe France Télévisions estime qu’elle a fait le choix. Interrogée par nos amis de RTL, Delphine Ernotte a volé au secours de la présentatrice du 20 heures. « Je suis ravie de ce que fait Léa. C’est un journal de grande qualité et ça se passe très bien » Ayant accès aux chiffres tous les jours, elle a fait un constat sans appel. « Je suis très fière de ce que fait Léa avec l’ensemble de la rédaction. D’ailleurs, elle a augmenté les audiences. Elle a battu un record qu’on n’avait pas atteint depuis longtemps. »

La suite après cette publicité

Un lapsus tout sauf anondin

Dès qu’elle le peut, Léa Salamé invite des personnalités du monde politique. Ce jour-là, elle a souhaité donner la parole à un proche de Nicolas Sarkozy. Et pour cause, placé en détention quelques jours après, l’objectif était d’offrir une tribune à tous les ami(e)s de l’ancien chef de l’État. Hélas, au cours de l’entretien, la mère de Gabriel s’est emmêlée les pinceaux. Entre les deux membres du comité de soutien, elle a eu du mal à faire la part des chose. Dans son malheur, elle a pu néanmoins compter sur la bienveillance de l’ancienne ministre de l’Education, Ségolène Royal.

La suite après cette publicité

Hélas, cette faute est loin d’être un cas isolé. Mi-octobre dernier, un hommage était rendu « au professeur de lettres Dominique Bernard, qui a été assassiné lors d’une attaque terroriste dans le lycée dans lequel il enseignai. Il a été tué par un élève radicalisé pour avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo » En découvrant cette horrible méprise sur les causes de l’assassinat, l’équilibre des proches des professeurs concerné a vacillé. Forcée de reconnaître ses tords, Léa Salamé a ensuite présenté ses excuses via un communiqué.

À lire aussi

Une scène anthologique

La suite après cette publicité

C’est l’évidence, Pierre Richard manie le seconde degré comme personne. Aussi, juste avant d’aller sur le plateau de Léa Salamé, il a tiré a sonnette d’alarme via son compte Instagram. Révulsé par la déformation de ses propos émanant d’un journaliste de la presse locale, il a remis les pendules à l’heure. « Je viens d’apprendre qu’à 91 ans je suis affaibli. Merci à lui de m’avoir prévenu. J’annule tout et je file à l’hôpital. Encore, là je m’en tire bien ! Ça fait trois fois que je lis sur les réseaux sociaux  que je suis mort » Aussi, il a profité d’être devant les caméras pour recadrer tout le monde. « Sur le moment ça m’énerve.Et, finalement, j’ai vu le lendemain de l’annonce de ma mort, tellement de “Quel dommage on l’aimait tant”..., a-t-il raconté. Je suis le seul type vivant qui sait déjà tout ce qu’on pense de lui, tandis que vous ne le saurez jamais après ! »

Un dialogue de sourdes

La suite après cette publicité

Comme l’atteste la capture d’écran ci-dessus, Léa Salamé adore le cinéma. Aussi, dès qu’elle a su que Marion Cotillard était de passage en France, elle lui a déroulé le tapis rouge. Hélas, elle ignorait encore que l’entretien allait virer au naufrage. Dans un premier temps, elle s’est trompée sur la date de sortie du prochain film de la comédienne. Ensuite, en voulant glaner des informations croustillantes sur le divorce avec Guillaume Canet, elle s’est pris les pieds dans le tapis. En somme, au lieu d’avoir des indices sur l’état d’esprit de la mère de Marcel et de Louise, elle a dû gérer un moment de solitude intense.

À lire aussi

La plaisanterie de trop ?

La suite après cette publicité

Alors que les députés ont du mal à voter le budget 2026, Léa Salamé a proposé une idée astucieuse à ses téléspectateurs. Moins d’un mois avant la venue du Père Noël, pourquoi ne pas suivre à la lettre les astuces d’Arnaud Rolland ? Muni d’un dossier et d’une application, ce dernier collectionne les bons plans. D’ailleurs, à la fin du reportage, il a pris soin d’envoyer un message d’espoir aux personnes en difficulté. . « À la fin du mois quand je fais mes comptes, je sais que je suis gagnant »

La suite après cette publicité

Quelques heures plus tard, le témoin tombe le masque. En réalité, il s’agissait d’un internaute malicieux. Ravi d’avoir trompé les équipes de Léa Salamé, il souhaitait se faire connaître. Visiblement, il a atteint son objectif !

Comme vous pouvez le voir, il n’en ait pas à son coup d’essai. Il y a un an, toujours sur France 2, il avait réussi à se faire passer pour un sportif de haut niveau. De quoi donner des sueurs froides à la direction !

La suite après cette publicité

Encore une femme, le staff de Léa Salamé est à la croisée des chemins. Quelques minutes avant la nouvelle édition du 20 heures, ils ont rédigé une publication pas comme les autres. « Nous tenions à vous signaler qu’hier, lors de notre reportage sur les bons plans et les promotions dans les supermarchés, l’une des personnes interviewées a trompé une de nos journalistes en falsifiant son identité. Il s’agissait en fait d’un humoriste adepte de canulars »,Est-ce qu’elle va suffire à apaiser les tensions autour de Léa Salamé ? Le mystère demeure entier !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *