Line Renaud hospitalisée, vive inquiétude sur son état
On ne présente plus Line Renaud. En effet, depuis plusieurs décennies, son regard bleu azur illumine le quotidien de ses fans. Du reste, dès qu’elle était sur scène, il y avait de la magie dans l’air. Cerise sur le gâteau, elle avait plus d’une corde à son arc.
Chanteuse, meneuse de revue mais également femme engagée, elle a enchainé les projets professionnels. Aussi, en découvrant la récente une de ce célèbre magazine, l’équilibre de ses fans a vacillé. Que s’est-il passé ? On va tout vous raconter dans les moindres détails !
Line Renaud comme vous ne l’avez jamais lue
AVC
Durant la pandémie, Line Renaud a fait une confidence aux lecteurs de Paris-Match. Agacée de lire partout qu’elle est simplement tombée dans son jardin, elle a retabli la vérité. « Je suis assez mal à l’aise avec ce mensonge. J’ai eu un petit AVC. Je m’en suis sortie, mais j’étais tout de même sonnée » Tout a commencé le 10 avril 2019, à 7h30.
Comme il en a l’habitude, « son chien, Pirate, dormait sur son lit. En se levant pour aller à la salle de bain, elle glisse. Assise au pied du lit, mais incapable de me relever », elle s’est rapidement rendue à l’évidence. » Son animal de compagnie est le seul témoin de l’incident. Comble de l’horreur, vu que ses « jambes se sont coincées sous le lit, elle s’est cassée la cheville droite. »
Au lieu de sortir pour venir à la rencontre de sa dame de compagnie, Pirate n’a pas bougé d’un milimètre. Line Renaud ne le savait pas encore mais ce petit détail va mettre la puce à l’oreille à la concernée. Même lorsqu’elle l’a appelé, il est resté sagement à attendre que quelqu’un vienne en aide à Line Renaud. Aussi, intriguée et voulant savoir la raison de son absence, Jacinte a eu un choc. En voyant la mère de cœur de Dany Boon dans un piteux état, elle a tiré la sonnette d’alarme.
À lire aussi
Grâce à son compagnon à pattes, Line Renaud est parmi nous. Hélas, elle déplore la mauvaise qualité de la rééducation. Sa « main droite n’est pas revenue complètement ». Malgré tout, elle demeure optimiste et a précisé qu’elle ne compte pas baisser les bras !
Un combat pas comme les autres
Au plus profond de sa mémoire, Line Renaud a une tendre pensée pour sa chère maman. Qu’on se le dise, la souffrance de cette dernière a laissé un lourd traumatisme dans l’âme de l’artiste. Résultat des courses, en plus de rassembler des dons pour le Sidaction, elle a décidé de « rejoindre l’association Mourir Dans la Dignité. »
A l’instar de feu Alain Delon et de la regrettée Françoise Hardy, elle persiste et signe. Auprès de ses proches, elle partage ses dernières volontés et espère vraiment qu’on les respectera. « Quand qu’il n’y a plus de chance, que c’est la fin et qu’on s’acharne à continuer à les faire vivre, il vaut mieux partir. »
Traumatisée par le triste sort de ses proches décédés, mais également de tous ces anonymes, elle a lancé un dernier projet important à ses yeux. Elle a imaginé puis « mis sur les rails le fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté. » L’objectif mérite d’être salué. Rassembler des fonds « pour un médecin qui a fait des avancées dans son domaine, une autre pour Sidaction, et une troisième pour une association ».
À lire aussi
Une apparition collector
On le sait, Line Renaud n’a pas plus trop la force de se déplacer. Aussi, le 18 décembre derneir, lorsqu’elle a appris que la ville de Lille lui déroulait le tapis rouge, elle a sauté sur l’occasion. Hors de question de ne pas se déplacer physiquement à l’inauguration de ce jardin qui porte désormais son nom.
Soutenue par l’ancienne maire de Lille Martine Aubry, l’amie de Jacques Chirac n’a pas tarit d’éloges au sujet de cette merveilleuse idée. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, une chorale d’enfants du coin a fredonné son tube « Mademoiselle from Armentières ». De quoi raviver de magnifiques souvenirs à la Ch’ti préférée des Français.
Et là, tout bascule !
Quelques jours plus tard, elle a pris la pose avec son fidèle Pirate. Comme elle en a l’habitude, Line Renaud s’est adressée à ses abonnés avec tendresse et affection. « Est-ce que je vous ai déjà dit que je vous aime infiniment ? Eh bien oui, je vous adore, et ce depuis toujours. Je vous souhaite une excellente année 2026, pleine de bonheur, d’amour et surtout de santé. » .
Quelques jours plus tard, ce numéro de Point de vue a remis tout en question. En légende de cette article, on pouvait lire une rumeur alarmante. « Après Brigitte Bardot, une autre grande figure française serait sur le point de disparaître ? »
Du reste, la disparition de la muse de Roger Vadim a brisé le cœur de ses admirateurs. Sauf que ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur se propage si rapidement dans l’Hexagone. En septembre dernier, et même si elle se savait condamnée par un cancer, l’épouse de Bernard D’Ormale a pris quelques minutes pour recadrer séchement un blogueur.
De son côté, Line Renaud a préféré appeler directement nos confrères. Au lieu de se montrer ferme, sa « voix très guillerette » a mis un terme à ce tsunami médiatique. « Je vais très très bien en ce début d’année 2026. J’ai 97 ans, je marche tous les jours. Je suis en forme. La vie est merveilleuse ! Faites le savoir à tout le monde » On lui souhaite le meilleur, et bien davantage encore !