Marlène Schiappa raconte sa relation avec un ex-dealer aujourd’hui en prison
Figure clivante de la vie politique française, Marlène Schiappa n’a jamais eu peur de mêler intime et engagement public. Invitée de Jordan de Luxe dans Le Jet de Luxe, diffusé sur YouTube ce lundi 2 février 2026, l’ancienne ministre s’est livrée sans détour.
Elle est notamment revenue sur son parcours politique, mais aussi sur un épisode très personnel de son adolescence, jusque-là peu connu.
Marlène Schiappa, une femme politique qui fait parler
Ancienne figure du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, Marlène Schiappa a occupé plusieurs postes clés entre 2017 et 2023, notamment celui de secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, puis ministre déléguée à la Citoyenneté.
Très médiatisée, souvent critiquée, elle s’est imposée comme une voix engagée sur les droits des femmes, la lutte contre les violences sexistes ou encore la place des femmes dans l’espace public.
Essayiste et romancière, régulièrement invitée sur les plateaux télé, elle n’a jamais esquivé la controverse, notamment lors de l’affaire du fonds Marianne.
À lire aussi
Invitée dans Le Jet de Luxe de Jordan de Luxe, ce lundi 2 février 2026, Marlène Schiappa est revenue sur son enfance marquée par un milieu modeste, le harcèlement de rue et des expériences qui, selon elle, ont forgé ses convictions politiques et personnelles.
Son histoire d’amour avec un dealer
Au cours de cet entretien diffusé sur YouTube le 2 février 2026, et relayé par Closer, l’ancienne ministre a aussi fait une révélation intime sur son premier amour.
« Mon premier copain, il était dealer. Il était en prison. Hélas, il est mort assez jeune. Donc ouais, j’étais vite confrontée à cette forme de violence de rue et à tout ce que ça implique », a-t-elle confié.
Interrogée sur les circonstances de ce décès, elle a posé une limite claire : « Non, mais enfin, je ne veux pas… Voilà. Je ne veux pas, par respect pour sa famille, etc. Je ne veux pas raconter les choses. »
À lire aussi
Elle a toutefois expliqué que ces éléments avaient été révélés par « Florian Anselme, un journaliste qui a écrit une biographie sur moi ».
Une expérience qui éclaire aussi certaines de ses prises de position : « Et ça explique aussi pourquoi je suis farouchement opposée, par exemple, à la légalisation du cannabis ».
Elle précise enfin que leur relation s’était terminée peu avant sa mort : « On venait de se séparer parce que justement, moi, je ne validais pas son mode de vie », évoquant au passage son « syndrome de la sauveuse ».