Matthieu Delormeau accusé d’avoir insulté des policiers, ce que l’on sait
On ne présente plus Matthieu Delormeau. En effet, à l’aise devant les caméras, il a enchaîné les projets professionnels. Chroniqueur mais également présentateur, il avait plusieurs objectifs tels que décortiquer l’actualité et les derniers potins à la loupe. Cependant, son franc-parler a souvent agacé ses camarades ou bien ses invités. Aussi, depuis presque deux ans, son équilibre a vacillé. Et ce n’est pas ce dernier épisode en date qui va apaiser les tensions.
Matthieu Delormeau en danger ?
Entre juillet 2024 et février 2025, Matthieu Delormeau a défrayé la chronique. Pris en flagrant délit de détention et de consommation de stupéfiants, il n’a pas eu le choix que mettre entre parenthèses sa carrière.
Dans sa longue traversée du désert, il a pu compter sur le soutien sans faille de son ami Cyril Hanouna. De surcroît, lorsqu’il a imaginé le concept de la petite sœur de TPMP, il a directement pensé à son ancien complice. C’est pourquoi, dès le tournage du pilote, le meilleur ami de Benoit Dubois persiste et signe. Il a tiré un trait sur ses anciennes addictions. Mieux encore, il a repris le chemin de la salle de sport.
À lire aussi
Qui aura le dernier mot ?
Hélas, l’année 2026 a mal commencé pour Matthieu Delormeau. Du reste, une semaine après avoir passé le réveillon dans un hôtel de luxe, l’ex chef d’orchestre du Mag de NRJ12 a semé la panique dans le commissariat central du Ve et VIe arrondissement. A l’origine victime d’un accident, il a souhaité « déposer plainte pour un harcèlement téléphonique» en même temps. Hélas, face aux autorités compétentes, rien ne s’est déroulé comme prévu !
Effaré par ce qu’il a lu dans la presse, Matthieu Delormeau a remis les pendules à l’heure dans le dernier numéro de TBT9. Vu qu’il n’a pas pu donné sa version de la queue de poisson, la moutarde lui est un peu trop rapidement montée au nez. De son propre aveu, il a multiplié les noms d’oiseau à l’encontre des gendarmes.
À lire aussi
De leur côté, les forces de l’ordre n’ont pas du tout apprécié le comportement de Matthieu Delormeau. L’ayant déjà reçu en garde à vue par le passé, les deux policiers ont estimé qu’il n’était pas dans son état normal. Comble de l’horreur, il ne serait pas gêné pour appeler le premier ministre ainsi que le présentateur vedette de TBT9. Face à l’ampleur prise par cette affaire, les deux agents « ont prévenu leur hiérarchie et effectué une main courante. Un dépôt de plainte serait également en cours. » » Affaire à suivre….