Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition tragique d’un célèbre acteur français

Publié par Jeanne le 13 Avr 2022 à 15:45

Le monde du théâtre français est en deuil. Ce mercredi 13 avril 2022, le comédien Michel Bouquet est décédé à l’âge de 96 ans. C’est son service de presse qui a annoncé la nouvelle auprès de l’AFP. Une nouvelle qui a évidemment bouleversé ses plus grands fans.

La suite après cette publicité
michel bouquet mort acteur

Michel Bouquet est mort à l’âge de 96 ans

Le monde du théâtre français est en deuil. Ce mercredi 13 avril 2022, Michel Bouquet est décédé à l’âge de 96 ans. C’est son service de presse qui a annoncé la nouvelle auprès de l’AFP. « Michel Bouquet est décédé (mercredi) en fin de matinée dans un hôpital parisien » , est-il écrit.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur aura eu une belle vie. Et pour cause, il aura eu une belle carrière de 75 ans jonchée de nombreux succès. Il avait annoncé sa retraite en 2019 auprès de l’AFP toujours, assurant à l’époque qu’il avait fait « son petit bonhomme de chemin » et qu’il était temps de se retirer.

La suite après cette publicité

Une longue carrière

À lire aussi

Il s’était fait connaître du grand public en jouant entre autres dans la pièce Le roi se meurt d’Eugène Ionesco. Un rôle qu’il a incarné pas moins de 800 fois. Il a également joué dans l’Avare de Molière. Une passion pour le théâtre alimentée par sa passion pour les textes. Dans sa carrière il avait déclaré : « Le texte, il n’y a que le texte. Tout vient de l’auteur. L’acteur n’est là que pour prendre la main du spectateur et lui faire serrer le cœur de l’auteur. Je suis amoureux de la pensée des autres, il n’est pas utile que l’acteur soit encombré de sa propre pensée ». 

Mais Michel Bouquet n’a pas connu que le succès au théâtre. Sa carrière a également été jonchée de nombreux succès au cinéma puisqu’il a reçu deux fois le césar du meilleur acteur pour ses rôles en 2002 pour le film d’Anne Fontaine Comment j’ai tué mon père, puis en 2006 pour Le Promeneur du Champs-de-Mars.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *