Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Attaqué par un requin, ce célèbre surfeur dévoile la vérité sur son accident… (vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 06 Juil 2020 à 20:33

Tandis qu’il était sur son paddle sur le Pacifique Sud, le surfeur français Michel Bourez a été violemment attaqué par un requin. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il raconte son calvaire.

>>> À lire aussi : Drame : un célèbre acteur décède du Coronavirus…

Michel Bourez attaqué en pleine mer par un requin

C’est une sacrée frayeur qu’a eu le surfeur français. Michel Bourez était, ce jeudi 2 juillet, en pleine session de paddle avec ses amis, lorsqu’il a été attaqué par un requin marteau. C’est d’abord sur son compte Instagram puis au journal L’Équipe qu’il a conté son histoire.

Alors qu’il essayait de rejoindre l’île de Moorea depuis Tahiti, il se remémore. « À un moment, j’ai dépassé Tahiti, j’étais vraiment au large. J’étais en train de surfer, et boom, je suis tombé. Je me suis dit : ‘Aïe, j’ai tapé quelque chose.’ J’ai pensé à une tortue ou à un dauphin. J’étais du coup un peu triste, tout en me disant que c’était des choses qui arrivaient. J’ai regardé mon foil et j’ai vu que l’arrière était cassé. Je ne pouvais donc pas continuer », explique-t-il.

De ce fait, le sportif de 34 ans a fait signe au bateau qui suivait sa traversée. Toutefois, comme il avait pris trop d’avance, le bateau ne le voyait pas. C’est alors que Michel Bourez s’est allongé sur sa planche afin d’attendre les secours. 

>>> À lire aussi : « Bitch » : Fabienne Carat insultée sur les réseaux sociaux, elle pousse un coup de gueule

« C’était un requin-marteau »

« J’ai mis les pieds dans l’eau pour garder l’équilibre. Et là, sur la droite, je vois un requin prêt à me charger. C’était un requin-marteau. Il était gros. 3-4 mètres » , précise Michel Bourez dans son message sur Instagram.

« Je suis tombé sur le côté et j’ai mis le foil entre lui et moi. Et le requin a attaqué le foil une deuxième fois. J’ai senti des vibrations. Il n’a pas dû aimer ce qu’il a goûté, comme c’était du carbone, il s’est barré d’un coup. Je suis remonté sur ma planche, j’étais terrifié. J’avais peur qu’il revienne. J’ai empoigné la pagaie pour lui mettre un coup si jamais il revenait », a-t-il alors confié.

Heureusement pour Michel Bourez, le bateau l’a rejoint quelques minutes après l’incident. Et cette attaque ne l’a pas traumatisé. Quinze minutes après, il était de nouveau sur son paddle pour poursuivre son périple.

>>> À lire aussi : Les Z’amours : Bruno Guillon atomise un candidat infidèle !