Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cymes : ses conseils pour renforcer vos bonnes bactéries !

Publié par Leslie le 01 Sep 2019 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il ne faut pas croire que toutes les bactéries riment avec infections ou maladies. Il en existe de très bonnes pour l’organisme que Michel Cymes vous explique comment les renforcer au quotidien.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Michel Cymes vous explique ce que que peut cacher cette sensation de bouche sèche !

Michel Cymes préconise une alimentation équilibrée pour renforcer les bonnes bactéries

La suite après cette publicité

Les bonnes bactéries sont logées dans les intestins et ont pour rôle de nous protéger. Constituant le microbiote (flore intestinale), cet ensemble peut être renforcé au fil des jours. Pour lutter efficacement contre l’obésité ou encore la dépression ou les allergies, ce microbiote doit être entretenu avec une alimentation équilibrée. Michel Cymes l’a en effet expliqué au micro de RTL. Il est donc important de manger souvent des aliments fermentés qui contiennent des micro-organismes et des probiotiques de qualité. Il sera tout aussi utile de manger en bonne quantité des fibres que l’on retrouve dans les poireaux, les asperges ou encore les artichauts, les légumes secs mais aussi les pois chiches.

Il sera enfin nécessaire de limiter le sucre et la graisse saturée que l’on retrouve dans les sodas ou encore certains produits surgelés. Enfin, il faut privilégier les bonnes graisses présentes dans le hareng dans la sardine ou encore dans le colza et le lin.

>>> A lire aussi : Michel Cymes : il donne des conseils aux végétariens !

La suite après cette publicité

Michel Cymes conseille de faire du sport pour avoir un microbiote sain

Michel Cymes préconise également de faire du sport pour avoir un microbiote en bonne santé. Une à trois séances hebdomadaires sont suffisantes pour renforcer vos bonnes bactéries. Attention cependant à ne pas trop forcer car, l’exercice trop violent peut fragiliser les intestins. Or, s’il est totalement inexistant, c’est l’organisme entier qui s’en trouve affecté.

> Michel Cymes donne de précieux conseils aux femmes enceintes pour être en forme

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.