Mimie Mathy bientôt paralysée ? La comédienne obligée de sortir du silence
Mimie Mathy semble vivre un moment compliqué. En effet, il y a quelques jours, elle a été vue en fauteuil roulant.
Pour tenter de rassurer ses fans, elle a accordé une interview à nos confrères de Ciné Télé Revue ce jeudi 6 mars 2025 pour donner de ses nouvelles.


Mimie Mathy au plus mal
Les téléspectateurs ont rendez-vous ce vendredi 7 mars sur TF1 pour découvrir le grand concert des Enfoirés, enregistré en janvier dernier à la Sud de France Arena, près de Montpellier.
Cette édition accueille de nouveaux visages comme Pierre Garnier, Joseph Kamel et les frères Lebrun, tout en comptant sur la présence des figures emblématiques du show, dont Mimie Mathy, engagée auprès des Restos du cœur depuis trois décennies.
À 67 ans, la comédienne s’est déplacée en voiturette tout au long des spectacles, une précaution qui a alimenté de nombreuses rumeurs sur son état de santé.
Face aux interrogations, elle a tenu à clarifier la situation dans Ciné Télé Revue, et a affirmé qu’elle allait bien malgré une faiblesse accrue dans les jambes.

« C’est vrai que l’apparence ne laisse pas transparaître que je suis au mieux de ma forme. J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée, donc j’essaye de les soulager entre mes diverses activités professionnelles ».
Elle poursuit ensuite : « J’ai lu que j’étais paralysée à vie, que j’étais mourante. Il n’en est rien. Je ne suis ni morte, ni malade. Il y a des petits soucis, c’est dû à ma configuration. Donc, entre les moments importants, je me ménage. Mais tout va bien« .

Elle donne de ses nouvelles
Mimie Mathy a également profité de cette prise de parole pour répondre aux critiques et aux fausses informations circulant sur les Enfoirés.
Dans un entretien avec Puremédias, elle a tenu à rétablir la vérité sur un point souvent débattu : les frais engagés par les artistes pendant leur participation aux concerts.
Contrairement à certaines idées reçues, elle assure que les membres de la troupe règlent eux-mêmes leurs repas et leurs consommations et réfute ainsi toute idée de privilèges financés par les Restos du cœur.

Elle précise que, après des heures de concert, les artistes ont simplement envie de se détendre et se retrouvent donc au bar-restaurant de leur hôtel, mais toujours à leurs frais.
Avec son franc-parler habituel, Mimie Mathy a ainsi mis un terme aux spéculations tout en réaffirmant son engagement indéfectible pour la cause des Enfoirés.