Miss France 2026 : « Des grosses p*tes », Miss Provence dérape après avoir été écartée du Top 12 (vidéo)
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Julie Zitouni, Miss Provence, a tenu des propos scandaleux. La jeune femme a qualifié les candidates présentes dans le Top 12 de l’élection Miss France 2026 de « grosses p*tes ». La vidéo est à découvrir ci-dessous :
Deux candidates de Miss France en plein scandale
Ce samedi 6 novembre a eu lieu l’élection de Miss France 2026 sur TF1. Le nom de la gagnante a été dévoilé peu après minuit par Michèle Bernier, présidente du jury, aux côtés de Jean-Pierre Foucault. C’est Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, qui a été couronnée, succédant à Angélique Angarni-Filopon.
Au lendemain de l’élection, deux Miss se sont retrouvées au cœur d’une polémique. La raison ? Une vidéo dévoilée par le blogueur Aqababe provenant du compte Snapchat de Ainhoa Lahitete, Miss Aquitaine. Des images enregistrées durant les coulisses de l’émission.
À lire aussi
Non retenue pour faire partie du Top 12, Miss Aquitaine a déclaré : « Qu’est-ce que c’est que ce top 12 ? Désolée, je ne veux pas faire ma rageuse, mais c’est quoi ce top 12 ?« . Julie Zitouni, Miss Provence, arrive alors derrière elle et ajoute : « C’est que des grosses p*tes« . « Ouais, pas toutes mais beaucoup », précise Miss Aquitaine.
Des explications qui peinent à convaincre
Face au tollé provoqué par ses propos, Miss Provence a présenté ses excuses. « J’ai utilisé le mot ‘p*te’ dans un sens familier qui, dans ma manière de parler, signifiait simplement ‘les veinardes’, ‘les chanceuses’« , explique Julie Zitouni. « Ce n’était pas une insulte. Mais ce n’est pas un vocabulaire qui a sa place dans Miss France, et je le reconnais entièrement. Je comprends que cela puisse choquer, et je m’en excuse sincèrement ».
À lire aussi
Miss Aquitaine est également sortie du silence après la publication de la vidéo et a condamné les propos de sa camarade. « J’ai approuvé des propos inacceptables tenus par une autre Miss (…) Je tiens à dire clairement que je regrette profondément mon attitude », précise-t-elle, avant de présenter ses excuses à toutes les candidates.
Les comités de Miss Provence-Alpes-Côte d’Azur et Miss Aquitaine ont condamné les propos tenus par leurs candidates.
- 09/12/2025 à 11:29Honte à ces jeunes femmes ! Quel langage familier !! Mais c'est vrai qu'on est épié partout !!
- 08/12/2025 à 18:58De toute façon ce concours, c'est magouille et compagnie ! Les filles issues des petites régions (Auvergne, Limousin...) ont forcément moins de vote du publique que celles des grandes régions.Sinon expliquez moi comment il est possible, statistiquement, qu'en cent ans de concours, aucune miss Limousin et aucune miss Auvergne n'ai été élue miss France !
2 commentaires