Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On n’avait jamais vu ça » : Les cinémas surpris par l’engouement autour du film d’Inoxtag

Publié par Jeanne le 13 Sep 2024 à 13:32

C’est le jour J ! Depuis quelques mois maintenant, les fans d’Inoxtag n’attendent qu’une chose : découvrir le documentaire du jeune youtubeur et enfin, voir s’il a réussi à gravir l’Everest ou non.

La suite après cette publicité

Un film projeté dans plusieurs salles de cinéma et cela a provoqué une situation des plus inédites. En effet, comme l’annonce quelques directeurs de salles, ils n’avaient pas affichés complet depuis de nombreuses années.

© Capture d’écran Instagram
La vidéo du jour à ne pas manquer

Inoxtag, la fin du suspens

La suite après cette publicité

Les fans d’Inoxtag sont aux anges. Depuis bientôt un an, le jeune youtubeur a disparu des réseaux sociaux suite à son projet fou : l’ascension de l’Everest. Et après des mois d’attente, le 13 septembre 2024 marque la diffusion tant attendue du documentaire sur son ascension de l’Everest, dans de nombreux cinémas à travers la France, la Belgique et la Suisse.

La demande pour ce film a été si forte que de nouvelles séances ont dû être ajoutées. En février 2023, Inoxtag, suivi par 8 millions d’abonnés, s’était lancé le défi ambitieux de gravir l’Everest en seulement un an, malgré le fait qu’il n’ait aucune expérience en alpinisme.

À lire aussi

inoxtag documentaire cinema jamais vu - copie
© Capture d’écran Instagram
La suite après cette publicité

Après des mois de préparation, il s’est envolé pour le Népal au printemps dernier pour tenter cette ascension légendaire, culminant à 8 800 mètres d’altitude. Si le mystère reste entier quant à la réussite de son exploit, le documentaire Kaizen : un an pour gravir l’Everest retrace cette aventure exceptionnelle.

Une situation inédite

Le film, présenté en avant-première dans plus d’une centaine de cinémas, a suscité un tel engouement que les plateformes de billetterie ont été saturées dès le lancement des ventes, le 3 septembre. De grands réseaux comme UGC et Pathé, ainsi que de plus petits cinémas, ont tous rencontré des problèmes techniques.

À lire aussi

La suite après cette publicité

À Dieppe, par exemple, le site du Mégarama a été inaccessible pendant plusieurs minutes en raison du nombre important de connexions.

Stéphanie Heudebourg, directrice du Mégarama de Dieppe, explique que l’enthousiasme des jeunes a été particulièrement marquant. À Vienne (Isère), la vente des billets a été si rapide qu’elle s’est conclue en 20 minutes.

Devant cet intérêt massif, les cinémas ont dû réagir rapidement en ajoutant des séances supplémentaires. « On n’avait jamais vu ça. Toutes les places de la billetterie sont parties en 20 minutes ».

La suite après cette publicité
inoxtag documentaire cinema jamais vu
© Capture d’écran Instagram

Même son de cloche pour Laurent Gaudin, directeur du Cinéville de Laval : « C’est assez remarquable. La billetterie a été prise d’assaut. On a dû créer des files d’attente numérique et ouvrir une deuxième séance. »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *