Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Deux acteurs portent plainte pour une scène de nudité non consentie

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Jan 2023 à 22:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les deux acteurs qui ont joué les célèbres amants Roméo et Juliette lorsqu’ils étaient adolescents ont porté plainte contre Paramount Pictures plus de 50 ans après la sortie du film. La raison ? Ils auraient réalisé une scène de nudité qui n’était pas consentie.

À lire aussi : « Je ne bougeais pas, il m’en voulait de ne pas consentir ». Adèle Heanel accuse un réalisateur français de « harcèlement sexuel » et d’ « attouchements » alors qu’elle était mineure

Les acteurs de Roméo et Juliette portent plainte contre la production

Certains abus mettent très longtemps avant d’être dénoncés. Le dernier film à faire l’objet d’une plainte est Roméo et Juliette, sorti en 1968. L’adaptation de la célèbre œuvre de Shakespeare a été récompensée à quatre reprises aux Oscars. Ce mercredi 4 janvier, les deux acteurs principaux ont fait une terrible révélation.

Olivia Hussey et Leonard Whiting avaient respectivement 15 et 16 ans lors du tournage. Aujourd’hui septuagénaires, ceux qui ont été récompensés par un Golden Globe pour leur performance dans le film, ont porté plainte contre le studion Paramount Pictures pour une scène de nus non consentie.

Cette plainte a été déposée la dernière semaine de 2022 à Santa Monica, en Californie. Les deux acteurs accusent la production du film de les avoir exploités se*uellement alors qu’ils étaient mineurs en diffusant une scène intime où on l’on voit leurs fesses et leurs poitrines.

romeo et juliette

À lire aussi : Netflix : Le père de Jeffrey Dahmer veut porter plainte contre la plateforme !

Plusieurs centaines de millions de dollars en dédommagement

La plainte accuse les responsables du film « d’avoir été malhonnêtes et d’avoir filmé en secret des mineurs nus ou partiellement nus sans leur consentement, en violation des lois (…) régulant l’indécence et l’exploitation sexuelle des mineurs ».

Selon la plainte, Franco Zeffirelli, le réalisateur italien, a fortement insisté pour que les adolescents tournent cette scène. Sans ce passage, « le film allait échouer ». En 2018, Olivia Hussey avait défendu cette même scène, estimant que le réalisateur l’avait tournée de manière appropriée.

« Ils ont fait confiance à Franco. Ils avaient 15 et 16 ans et étaient acteurs : ils ont cru qu’il ne trahirait pas leur confiance. C’était leur ami. Qu’est-ce qu’ils étaient censés faire ? Il n’y avait pas d’options. Il n’y avait pas encore de #MeToo«  a déclaré une porte-parole des acteurs.

À lire aussi : Cette célèbre actrice s’est « faite claquer les fesses » sur un tournage, elle balance sur le réalisateur

0