« Pour les raisons que vous imaginez… » : Giulia Sarkozy prend une décision radicale après la condamnation de son père
Condamné à 5 ans de prison ce 25 septembre, Nicolas Sarkozy continue de se battre, bien décidé à prouver sa « complète innocence ».
Cinq ans de prison et 100 000 euros d’amende
Nouvelle condamnation pour Nicolas Sarkozy. Reconnu coupable corruption passive, recel de détournement de fonds publics, financement illégal de campagne et association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, l’ex-président a été condamné à 5 ans de prison. Un verdict rendu le 25 septembre dernier qui stipule par ailleurs qu’il doit s’acquitter d’une amende de 100 000 euros. Il connaîtra la date de son incarcération le 13 octobre prochain.
Malgré la décision de justice, l’époux de Carla Bruni continue de clamer son innocence. « Je suis innocent. Cette injustice est un scandale. Je n’ai aucun esprit de revanche et aucune haine, je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour prouver ma complète innocente […] Je déférerai aux convocations de la justice. S’ils veulent absolument que je dorme en prison. Je dormirai en prison. Mais la tête haute« .
À lire aussi
Loin de faire profil bas, l’homme politique multiplie les interventions médiatiques. À l’image de cet entretien accordé au Journal du dimanche au cours duquel il évoque sa récente condamnation.
« La seule chose qui peut m’affecter »
« Je ne cherche à apitoyer personne. Pas plus que je ne vais modifier mon emploi du temps ou ma façon de vivre », commence ainsi Nicolas Sarkozy. « J’ai été interpellé une soixantaine de fois. Des voitures s’arrêtaient, des gens me lançaient : ‘C’est insensé !’, ‘On a honte de ce qui se passe !’. La seule chose qui peut m’affecter. C’est la souffrance que ma famille et mes amis ressentent« .
À lire aussi
Il pense notamment à sa fille Giulia, fortement affectée par les récents événements.
« Ma fille n’est pas allée à l’école aujourd’hui. Pour les raisons que vous pouvez imaginer », lance-t-il. Passionnée d’équitation, Giulia Sarkozy, 13 ans, est très active sur les réseaux sociaux. Fervent soutien de son père, elle évoque quelquefois l’actualité familiale avec ses abonnés et combat ses détracteurs avec hargne. Une véritable politicienne en devenir…
EXCLUSIF – Les vérités de Nicolas Sarkozy https://t.co/H6zXc5mO02
— Le JDD (@leJDD) September 27, 2025