Robert de Niro : sa fille fait son coming-out trans
La fille de Robert de Niro, Ayrin, a pris la parole sur les réseaux sociaux et dans les médias ce mercredi 30 avril 2025 pour poster un message lourd de sens. Elle a fait son coming-out trans face à sa communauté.

Robert de Niro, sa fille fait son coming-out
À 29 ans, Airyn de Niro, l’une des filles de Robert de Niro, a pris la parole avec force et dignité sur Instagram, en révélant publiquement sa transidentité.
« Je suis une femme noire transgenre », a-t-elle affirmé dans un post sobre mais percutant, déclenchant un flot de réactions bienveillantes.
Ce coming-out, loin d’être anodin dans l’Amérique actuelle, a aussi été l’occasion pour Airyn de s’exprimer plus largement dans une interview au média Them.
À lire aussi
Elle y partage son parcours, évoque les défis d’avoir grandi dans un corps en décalage avec son identité, et dénonce les injonctions liées à la beauté, au genre et à la couleur de peau.
« On m’a toujours dit que j’étais trop ou pas assez », confie-t-elle, rappelant la violence sourde des jugements. Issue de la relation entre Robert de Niro et l’actrice Tookie Smith, Airyn a grandi avec son frère jumeau Julian, dans un cadre protecteur, même après la séparation de leurs parents.
Si leur père est resté présent, elle insiste sur le fait que rien ne lui a été servi sur un plateau : « Je veux réussir par moi-même ».
Elle en profite pour pousser un coup de gueule
C’est après la publication d’un article sensationnaliste du Daily Mail, qui l’a décrite comme un « nepo baby en transformation choc », qu’Airyn a décidé de reprendre la main sur son image.
« Ils m’ont rappelé que les gens ne savaient rien de moi », déplore-t-elle. Elle explique avoir commencé une transition hormonale à l’automne dernier et espère désormais servir de modèle à d’autres jeunes en quête de leur identité.
À lire aussi
Dans un contexte politique tendu, où les droits des personnes trans sont attaqués frontalement par l’administration Trump — interdiction de servir dans l’armée, suppression du passeport « X » —, sa voix résonne d’autant plus fort.
En évoquant son histoire, ses douleurs, mais aussi son espoir et sa fierté, Airyn de Niro incarne une génération qui refuse les cases et revendique la liberté d’être soi.
Pour l’instant, Robert de Niro n’a pas encore réagi publiquement, mais il n’a jamais caché son soutien à ses enfants, ni son opposition farouche au président.