Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Du ruban adhésif et des élastiques partout » : Linda Evangelista défigurée après une opération, elle sort du silence

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Août 2022 à 23:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La star des années 90, Linda Evangelista fait son retour. Défigurée après une opération de chirurgie esthétique, la mannequin avait quitté la scène médiatique. Après six ans dans l’ombre, elle est aujourd’hui en première page de Vogue et se confie sur la dépression qu’elle a traversée.

Linda Evangelista défigurée par une opération de chirurgie esthétique

En septembre dernier, Linda Evangelista révélait avoir été « brutalement défigurée » après une opération de chirurgie esthétique ratée. La star des années 90 souffre d’une hyperplasie adipeuse paradoxale. Il s’agit d’un effet secondaire rare d’une procédure esthétique censée détruire les cellules graisseuses grâce au froid.

linda evangelista

« Cela a fait grandir, au lieu de réduire, mes cellules graisseuses, ce qui m’a rendue déformée de manière permanente, même après avoir subi deux chirurgies réparatrices douloureuses. On m’a laissée méconnaissable » , confiait-elle.

La mannequin avait alors pris la décision de se retirer de la scène médiatique. Mais après plusieurs années, Linda Evangelista ne veut plus vivre dans la honte. C’est dans cet objectif qu’on la retrouve sur la couverture du prestigieux magazine Vogue.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Une publication partagée par Linda Evangelista (@lindaevangelista)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle est obligée de maintenir son visage avec du ruban adhésif

Si la mannequin de 56 ans est parvenue à réaliser cette séance photo, il a fallu gruger. Son visage et son cou ont été tendus à l’aide de ruban adhésif et d’élastiques. « Ce n’est pas ma mâchoire et mon cou dans la vraie vie et je ne peux pas me promener avec du ruban adhésif et des élastiques partout » , admet Linda Evangelista.

Son visage a également été retouché, la mannequin estime que ses photos sont « ici pour créer des fantasmes ». Si elle essaie de s’aimer comme elle est, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour aller mieux. « Suis-je guérie mentalement ? Absolument pas. Mais je suis tellement reconnaissante du soutien que j’ai reçu de mes amis et de mon industrie » , confie-t-elle.

Alors qu’elle posait le mois passé pour la marque Fendi, Linda Evangelista semble reprendre ses marques dans le mannequinat. Mais la star émet des doutes concernant son avenir : « Mon travail me manque tellement, mais honnêtement, qu’est-ce que je peux faire? Vous n’allez pas me voir en maillot de bain, c’est sûr. Ça va être difficile de trouver du travail avec ces choses qui dépassent de moi, sans retoucher mon corps... » .