Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« La rupture n’est pas loin » : des proches d’Emmanuel Macron balancent sur sa relation avec Edouard Philippe !

Publié par Jessy le 03 Mai 2022 à 10:27

Les législatives approchent à grands pas. Après la bataille présidentielle, place à la bataille des députés. Si Coralie Dubost a déposé sa démission après avoir été épinglée pour ses notes de frais délirantes, Emmanuel Macron a décidé de passer au crible ses alliés. Parmi eux, Edouard Philippe est dans une très mauvaise posture… La relation entre les deux hommes ne tient qu’à un fil !

emmanuel macron tacle horizon

Emmanuel Macron à deux doigts d’écarter Edouard Philippe ?

Pendant la crise du Covid, la relation entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe battait de l’aile. Si l’ancien Premier ministre a décidé de s’éloigner du président de la République pour se concentrer sur son rôle de maire, il peut être un allié solide pour Emmanuel Macron. Enfin ça, le chef de l’Etat n’en est pas certain.

S’il s’est récemment violemment attaqué à Edouard Philippe, Emmanuel Macron ne semble pas faire confiance à celui qui a lancé son propre parti : Horizons. Des proches des deux hommes ont d’ailleurs balancé sur leur relation. « Macron pense que Philippe n’est pas courageux, que quand c’est difficile, il se met aux abris » a indiqué un partisan LREM au Parisien.

Emmanuel Macron : cette mesure sur la fin de vie passée inaperçue lors de sa campagne...

« Au rythme où ça se désagrège, la rupture n’est pas loin »

Le Parisien a réussi à récolter plusieurs témoignages concernant la relation entre l’ancien Premier ministre et Emmanuel Macron. Pour beaucoup, Edouard Philippe est perçu comme un élément faible des alliés du chef de l’Etat. Lui qui souhaite d’ailleurs une « majorité solide à l’Assemblée nationale » .

Alors que la CGT demande une hausse du SMIC à 2000 euros pendant le mandat Macron, Edouard Philippe pourrait donc être évincé de l’alliance souhaitée par Emmanuel Macron. « La tension entre les deux est maximale. Au rythme où ça se désagrège, la rupture n’est pas loin ». Dans un récent sondage pourtant, de nombreux Français espèrent un retour d’Edouard Philippe dans le camp LREM.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.