Sophie Marceau : sa transformation radicale choque ses fans
Au début des années 80, un curieux phénomène se produit. En effet, le synopsis du film La Boom de Claude Pinoteau a fasciné les adolescentes de l’époque. Du haut de ses 14 ans, la jeune Sophie Marceau a réussi son pari.
Même si elle avait peu d’expérience sur un plateau, elle a réussi à transformer l’essai. Certes, les conseils avisés de l’équipe ainsi que de ses partenaires Claude Brasseur ou Birgitte Fossez ont pesé dans la balance. Néanmoins, force est de constater qu’elle s’est démarquée de la troupe. Cerise sur le gâteau, elle est devenue une légende vivante !
Sophie Marceau comme vous ne l’avez jamais vue
Dire que Sophie Marceau a entamé sa carrière par hasard est une évidence. Du reste, à l’époque lycéenne dans un établissement public de Seine et Marne, elle a participé à ce casting sans trop y croire. Cependant, séduit par ses yeux pétillants et sa maturité, le réalisateur et la production ont décidé de lui donner une chance.
La suite, on la connait sur le bout des doigts. Après avoir pris un pseudonyme, la jeune comédienne a enchainé les interviews. D’abord timide, elle a pris progressivement confiance en elle. D’ailleurs, comme l’atteste la photo ci-dessus, en plus de son talent indéniable, sa coupe casque est devenue sa carte de visite. Comme l’a confié le cinéaste, aucun détail n’a été laissé au hasard.
« Le point de lumière de Sophie est sur son front. Je voulais que Jean-Marc Maniatis le déporte sur ses yeux. Sans tout couper. » De quoi donner de l’inspiration à ses consœurs.
Résultat des courses, avec le recul, Sophie Marceau n’a plus rien à prouver à ses fans. C’est pourquoi, lorsque la rédaction de Vogue lui a proposé de faire un bond dans le passé, elle a relevé ce défi pas comme les autres sans ciller une seconde.
« Avec Jonathan, le styliste, et Quentin, le photographe, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de recréer cette coupe mythique. Elle nous évoque tout de suite de la nostalgie. »
Court ou attaché, son style divise
Quelques mois plus tard, Sophie Marceau a surpris les lecteurs d’un magazine étranger. Que ses abonnés soufflent un coup !
À lire aussi
Cette fameuse coupe à la garçonne n’est qu’une illusion. Cependant, on peut saluer l’audace de l’actrice. Elle n’a vraiment pas peur de jouer avec son image. Donc, dès qu’elle entend des critiques sur son compte, elle a pris l’habitude de les balayer d’un simple revers de la main.
Ce fut notamment le cas lors d’un défilé de la Fashion Week. Une fois installée, Sophie Marceau n’a pas perdu une miette de la collection du couturier Simon Jacquemus.
Hélas, au lieu de détailler les matières, les photographes présents sur place ont préféré se focaliser sur sa tenue vestimentaire colorée. Ce rose fuchsia mérite largement que l’on s’y attarde. Lumineuse comme jamais elle ne l’a été auparavant, elle en a profité pour leur faire son plus beau sourire.
2025, l’année de tous les paris
Comme nous l’avons mentionné en préambule, Sophie Marceau a du succès en France, mais également à l’étranger. Aussi, l’invitée d’honneur de l’exposition universelle d’Osaka 2025 à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, elle a marqué les esprits au fer rouge.
Dès lors, en optant pour un carré wavy ainsi que sa fameuse frange, elle a fasciné tous experts capillaires de France et de Navarre. Non seulement, elle n’a pas l’air d’avoir franchi le cap de la cinquantaine. Mais en plus, l’ancienne James bond girl a la recette pour se mettre en valeur.
Prévue pour le 11 février prochain, la sortie du second volet de LOL estattendue de pied ferme par tous les cinéphiles. Presque 20 ans après le premier épisode, on va avoir enfin des nouvelles fraîches de la galerie de personnages attachants de Liza Azuelos.
Du reste, quand elle a eu vent de ce projet, Sophie Marceau a immédiatement donné son accord. Ravie de retrouver certains de ses collègues, elle a donné carte blanche aux scénaristes. On le sait, depuis ses premiers pas au cinéma, et surtout depuis qu’elle est maman, elle sélectionne ses projets avec parcimonie. Droite dans ses bottes, elle ne veut surtout pas décevoir ses fans.
À lire aussi
La goutte d’eau ?
2026 démarre en fanfare pour Sophie Marceau. En effet, en novembre prochain, elle va changer de dizaine. Alors que d’autres misent sur la chirurgie esthétique pour rajeunir, elle préfère largement opter pour des produits naturels.
Quant à son dressing, il est rempli de pièces originales comme ce ravissant blouson en cuir. De plus, elle a fui la morosité de la capitale et a investi dans un magnifique havre de paix du Périgord. Ces derniers jours, elle a décidé de faire un saut à Paris. Dans son agenda chargé par la promotion de son dernier projet évoqué dans le paragraphe précédent, elle a noté le défilé de son ami Simon Jacquemus. Hors de question de le louper !
À peine publiée sur la page de notre confrèreParis-Match, la vidéo ci-dessus de quelques secondes a provoqué un tsunami médiatique. Sous couvert d’anonymat, cette internaute n’a vraoment pas mâché ses mots.
Malgré son admiration pour l’ex de Christophe Lambert, elle a souligné que « cette coiffure ou cette frange la vieille ne lui va pas ». Très vite, d’autres ont validé cette opinion, et en étant parfois encore plus sévères à son encontre. S’il leurs yeux, s’il n’y avait pas eu la légende, ils n’auraient pas pu identifier du premier coup Sophie Marceau !
Dans son malheur, Sophie Marceau a toujours pu compter sur les membres de son comité de soutien. Belle, classe, ils persistent et signent. Le temps qui passe n’a visiblement aucune incidence sur elle. Pour une autre, elle incarne à jamais « le chic à la Française. »
Qui aura le dernier mot ?
Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour l’heure, elle n’a pas encore réagi aux propos dédaigneux des oiseaux de mauvaise augure. D’ailleurs, ne le fera surement pas. Forcée de mettre de l’eau dans son vin à différentes périodes de son existence, elle concentre ses efforts sur sa carrière et ne devrait pas avoir à réagir d’oser !