Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Squid Game : Greg Yega fait du profit au travers d’une vente frauduleuse (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 11 Oct 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette série qui fait polémique sur Netflix, en ce moment ? Squid Game met en scène des personnages à la recherche « urgente » d’argent : ils participent à un jeu… pas sans conséquence. Cette série a créé tellement d’engouement que certains y voient un moyen de se faire de l’argent, légalement ou frauduleusement. Greg Yega en fait partie comme vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Greg Yega et sa vente frauduleuse

C’est à travers des stories avec la connotation « sponsorisé » , que l’influenceur Greg Yega fait la promotion de la série Squid Game. Déjà, violemment pointée du doigt à cause de l’influence que cette série à caractère violent provoque chez les plus jeunes, cet influenceur français décide d’en rajouter une couche, avec la vente des masques emblématiques de la série Netflix.

Là n’est pas l’unique raison qui articule cette problématique. Greg Yega est suspecté d’être le responsable de cette plateforme de vente. Il est nécessaire de savoir que cette vente est considérée comme « frauduleuse » car le produit est « sous licence » . Prenons l’exemple d’Harry Potter : il est impossible de vendre des produits dits officiels, car, ce sont des produits protégés par des droits.

Photo crédit : @vosstarsenrealite

>>> À lire aussi : Streaming Octobre 2021 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

Des indices qui poussent à la méfiance

De base, sur un site Internet « légitime » , les mentions légales sont là pour permettre l’identification du propriétaire du site. Et dans le cas du site, qui vend les produits de la série emblématique, le propriétaire n’est pas identifiable.

Photo crédit : @vosstarsenrealite

De plus, les CGV (Conditions Générales de Vente) ne sont pas très claires : Il n’y a pas d’adresse de retour, si on souhaite se faire rembourser. « Toutefois, avec les produits ayant été acheté soldés, ou avec un code promotionnel (…), vous perdez votre droit de rétractation » , est-il écrit dans les conditions de retour. Ce détail souligne que vous ne pourrez pas bénéficier d’un remboursement, puisque l’ensemble du site est en promotion durant cette période.

De plus, à l’aide d’un site permettant de regarder la date de création d’un nom de domaine (donc nom d’un site), il est indiqué que son nom de domaine a été créé il y a seulement 4 jours (au moment de la polémique).

Si ces arguments n’ont pas suffi à vous convaincre, voici l’ultime. Le site de masque est constitué d’une application nommée Loox. Il s’agit d’une pratique commerciale trompeuse, puisque c’est un générateur d’avis. Les avis présents sur le site ne sont donc pas authentiques.

>>> À lire aussi : « Mascarade » , « Arnaque » : Les chroniqueurs de TPMP dézinguent le nouveau concours Miss Esthétique (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0