Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stéphane Bern : Cette reconversion à laquelle personne ne s’attendait

Publié par FJ le 06 Fév 2024 à 5:27

Stéphane Bern va ajouter une nouvelle corde à son arc. On ne présente plus l’animateur spécialisé dans l’histoire, mais aussi dans la royauté. Et contre toute attente, ce samedi 3 février 2024, il a annoncé une grande nouvelle.

En effet, le compagnon de Yori Bailleres a décidé de se lancer dans la politique selon ses propos dans l’Echo Républicain…

stephane bern se lance en politique
© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : Stéphane Bern : cette cascade qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Stéphane Bern, un homme comblé

Stéphane Bern fait partie intégrante des animateurs français. Il s’est fait connaître dans les années 90 avec son émission de l’époque, diffusée sur TF1, Sagas. Dans celle-ci, il se penchait sur l’histoire des personnalités les plus emblématiques et de la royauté des quatre coins du monde.

Suite à cela, il a enchaîné les différents projets. Stéphane Bern continue les émissions télévisées, mais pas seulement. En effet, il y a quelques années, il a été nommé « monsieur Patrimoine » du gouvernement. Depuis 2017, il est aux commandes du Loto du patrimoine annuel pour financer l’entretien de monuments en péril par le biais de la Fondation du patrimoine.

>>> À lire aussi : Kate Middleton dans un état grave ? Stéphane Bern inquiet

Il se lance dans un nouveau défi

Mais ce samedi 3 février 2024, le compagnon de Yori Bailleres vient de dévoiler le nouveau défi qu’il se lançait. Selon les informations de l‘Echo Républicain, Stéphane Bern a annoncé qu’il se présentait aux élections municipales partielles dans le village de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loir.

Le maire du Perche a annoncé sa démission il y a quelques jours et des élections seront donc organisées 17 et 24 mars 2024 et trois sièges sont à pourvoir dans le cadre de ce scrutin. Stéphane Bern s’est installé dans la région et y vit à plein temps depuis trois ans et a également racheté le collège royal et militaire de la commune, qu’il a restauré et transformé en musée. « Je m’occupe du collège militaire et royal de Thiron-Gardais et j’ai envie de continuer à défendre le patrimoine de la commune et mettre ma notoriété et mon savoir-faire, peut-être, au service de la collectivité ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stéphane Bern Officiel (@stephane.bern.officiel)

>>> À lire aussi : Claire Chazal et Stéphane Bern, bientôt au gouvernement ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.