Stupeur à l’Élysée : Brigitte Macron découvre qu’elle s’appelle « officiellement » Jean-Michel…
Alors qu’elle fait depuis plusieurs années l’objet de rumeurs sur son identité, Brigitte Macron a vécu une scène pour le moins surprenante en se connectant à son espace sur le site des impôts.
Des rumeurs persistantes depuis plusieurs années
Depuis 2021, Brigitte Macron fait l’objet de rumeurs circulant sur Internet affirmant qu’elle serait née homme et s’appellerait Jean-Michel Trogneux, le nom de son frère.
Ces théories ont été relayées par plusieurs figures du complotisme en ligne avant de s’étendre sur les réseaux sociaux.
Elles ont même traversé les frontières : en décembre 2023, la commentatrice américaine Candace Owens a évoqué cette rumeur dans une vidéo largement partagée aux États-Unis.
Face à leur diffusion, Brigitte et Emmanuel Macron ont déposé plainte pour diffamation en France, puis aux États-Unis, en juillet 2025, contre Candace Owens. Selon plusieurs médias, le couple présidentiel prévoit de présenter des « preuves photographiques et scientifiques » devant la justice américaine pour démontrer que Brigitte Macron est bien une femme.
À lire aussi
Ces éléments incluraient notamment des photos de grossesse et des documents d’état civil. L’avocat du couple a confirmé que ces pièces seraient produites dans le cadre de la procédure, encore en cours.
Une découverte inattendue sur le site des impôts
Dans un documentaire récemment diffusé par BFMTV, Tristan Bromet, directeur de cabinet de la Première dame, a raconté une scène qui a surpris l’Élysée. En consultant son espace personnel sur le site impots.gouv.fr, Brigitte Macron aurait remarqué une anomalie dans son identifiant.
À lire aussi
« Brigitte Macron se connecte et voit qu’il n’y a pas écrit Brigitte Macron, mais Jean-Michel dit Brigitte Macron. Là, vous êtes totalement surpris », explique Tristan Bromet. « Je refais la manipulation avec elle, et effectivement. C’est une partie réservée à votre identité, donc impossible à modifier », détaille-t-il.
Le directeur de cabinet a précisé que Brigitte Macron a déposé plainte avec son avocat pour qu’il y ait une enquête. D’après le documentaire, deux personnes ont été identifiées à la suite de cette plainte.
Comme l’a déjà confié Emmanuel Macron, ces rumeurs ont profondément affecté son épouse. « Le pire, ce sont les fausses informations et les scénarios inventés. Les gens finissent par y croire et cela vous atteint, même dans votre intimité », a-t-il déclaré en marge d’un déplacement.
Le président avait également expliqué avoir lancé la procédure judiciaire pour « défendre [son] honneur » et celui de sa femme : « Nous parlons de l’état civil de la Première dame de France, d’une épouse, d’une mère, d’une grand-mère. »
- 29/10/2025 à 19:58il y a toujours des consje comprends que cela puisse perturber les enfants mais que Brigitte Macron soit ou nom un transgenre quelle importanceque cherchent ces individus au dela de Brigitte Macron ? à déniger les trans ?
- 29/10/2025 à 10:32Cela n’à rien à voir avec la fonction qu’elle représente, 1ere dame de France, c’est de la méchanceté gratuite, pourquoi inventer de tels ragots, je ne suis pas fan de Brigitte, mais je pense à la mère et la grand mère qu'elle est, personne n’à le droit de salir quelqu'un de cette façon, sa vie privée ne me regarde pas et je pense que pour ses petits enfants c’c'est du harcèlement et cela peut leur porter préjudice, si elle était née homme il y a longtemps que cela aurait été signalé, arrêtait les conneries
- 27/10/2025 à 22:46Beaucoup ont besoin de voir un psychologue et de se faire soigner
23 commentaires