TPMP : Frank Delay (2be3) dévoile la fin de vie tragique de son partenaire Filip Nikolic (vidéo)
Ce vendredi, Frank Delay, ancien membre du très célèbre groupe de pop 2be3 s’est confié sur le plateau de Touche pas à mon poste !. Il évoque la fin de vie tragique de son camarade et ami Filip Nikolic comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
>>> A lire aussi : Un chanteur de K-Pop désespéré de ne plus pouvoir chanter à cause du Botox aux lèvres
Le boys band 2be3 : star des années 90
Dans les années 90, les boys bands étaient un véritable phénomène. Ces groupes de musique composés exclusivement d’hommes faisaient hurler des millions de femmes grâce à leurs corps musclés et envoûtants.
À cette époque, le trio Franck Delay, Adel Kachermi et Filip Nikolic composent le premier boys band français. Avec la mélodie entêtante « Partir un jour », ils resteront des semaines au top du classement des chansons les plus écoutées en France. 2be3 séduit et ouvre le chemin à d’autres boys bands : Alliage, G-Squad…
La date de 2001 restera gravée dans la vie du groupe. Celle-ci représente la séparation du trio. La raison ? Le leader du groupe, le séduisant Filip Nikolic choisi de poursuivre une carrière dans la musique en solo. Finalement, ce dernier ne se serait jamais remis de cet arrêt, trop brutal. Il est retrouvé mort à son domicile parisien en novembre 2009.
>>> A lire aussi : Sacha Nikolic : la fille de Filip Nikolic (2be3) est déjà une star sur Instagram
« Il était devenu fou » : une séparation, un drame
Le chanteur de 35 ans se serait donné la mort en avalant une plaquette entière de somnifères. Celle-ci a été retrouvée vide près de son lit. Les médecins légistes, ont quant à eux, estimé que sa mort était due à un arrêt cardiaque.
Le leader du groupe devait jouer dans la très célèbre série Navarro avec un gros rôle à la clé. Il ne donnait plus de signe de vie à ses deux autres camarades du 2be3. La notoriété l’aurait fait plonger dans des travers sombres, et ce, jusqu’à sa mort.
Son ami Frank Delay l’a confirmé : « J’avais plus de contact pratiquement huit mois avant qu’il soit parti, mais j’entendais des bruits comme quoi ça n’allait pas. » Il poursuit : « C’était quelqu’un qui était névrosé et angoissé. C’était le coup de trop la fois où il est parti, la fois de trop. »
D’après l’animateur et acteur français Bernard Montiel, qui entretenait des liens d’amitié avec le groupe, Filip Nikolic avait « pété les plombs. » Il continue en expliquant qu’ « il y a eu le fric, les boîtes, il y a tout eu. » ce qui aurait coupé le chanteur de la réalité. Il aurait donc sombré dans la folie.
>>> A lire aussi : Filip Nikolic : sa fille Sasha partage des photos touchantes sur Instagram