Vianney sort du silence et fait une annonce après 6 mois isolé dans sa cabane loin de Paris
Dans la grande famille des chanteurs, Vianney a vraiment une place à part. En effet, depuis son premier tube Pas là, il a fait du chemin. Du reste, timide à ses débuts, il n’hésite plus désormais à se mettre en danger. Preuve étant, depuis juin dernier, il a annoncé à ses fans une nouvelle glaçante.
D’ici 2026, il n’est pas prêt de remettre les pieds dans un studio, et encore moins sur le plateau de l’émission musicale de Nikos Aliagas, The Voice. Aussi étrange que cela puisse paraître, il a trouvé refuge dans la nature. Plus que jamais motivé à prendre du recul sur son statut de star, il a troqué son micro et ses partitions contre des outils de charpentier.
Vianney, comme vous ne l’avez jamais vu
Juste avant la pandémie, Vianney a déjà évoqué son mal-être. Aussi, sur son compte Instagram, il a pris soin de tirer la sonnette d’alarme sur ses 4 ans passés à sillonner la France. Plus qu’un projet, ce passionné par la musique a avoué avoir réalisé son rêve. Cependant, soucieux de préserver son équilibre, il a aspiré à de la tranquillité. « Je vais retrouver un peu d’ombre et de calme. Mieux regarder les gens, les moments passés trop vite. Dans nos téléphones, la vie est trop petite. Et je voulais vous dire merci pour tout ce que j’ai reçu ces dernières années. »
Deux ans plus tard, la cigogne lui a offert le plus beau des cadeaux. Déjà comblé par la fille de chérie Catherine Robert, il est désormais l’heureux papa d’une « petite merveille ». C’est l’évidence, même s’il a des étoiles plein les yeux, il a gardé les pieds sur Terre. Aussi, il a invité ses abonnés à ne pas poser trop de questions intimes sur son quotidien à 4.
À lire aussi
Les coulisses du projet compliqué de Vianney
Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, Vianney s’est ensuite lancé plusieurs défis. Parmi les plus importants, il y a son rôle de coach dans le télé-crochet The Voice. Afin de remporter le plus de talents, il était prêt à faire beaucoup de sacrifices…y compris à casser à plusieurs reprises son mythique fauteuils rouges. Fort heureusement pour lui, la production ne lui en a pas tenu rigueur. Du reste, grâce à l’émission, il a noué des liens forts avec des membres de son équipe de chic et de choc. Au lieu de les abandonner après le tournage, cet hypersensible de nature les a pris sous son aile.
Fin juin, alors que les températures grimpent, Vianney n’a pas prévu de prendre quelques jours de repos bien mérité. Comme l’atteste la capture écran ci-dessus, il a dévoilé ses intentions pour cette dernière partie de 2025. « J’ai prévu de construire une cabane, un refuge, un endroit où je puisse mettre un piano, un lit, une table et que je construise de mes mains surtout. » Résultat des courses, TF1 a dû lui trouver un remplaçant en urgence. De plus, il a mis entre parenthèses toutes ses collaborations en cours.
On l’a compris, au lieu de nous faire écouter ses nouveaux titres, Vianney utilise à présent les réseaux sociaux pour évoquer les rebondissements liés à son défi de haute voltige. Et parmi ses confidences, comment ne pas être ému en lisant les conséquences horribles sur sa santé ? « La nuit, je rêvais même que j’écorçais, avant d’être réveillé par des douleurs que je ne connaissais pas auparavant : au dos, aux bras, aux mains » Aussi, on l’a compris, cette blessure à l’index semble être la pointe visible de l’iceberg !
À lire aussi
Une rentrée chargée
20 tonnes. En lisant cette information, l’équilibre des followers a vacillé. Le moins que l’on puisse dire que le chanteur ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Seul pour couper et tailler le bois nécessaire pour les fondations de sa cabane, il a eu du pain sur la planche.
Quatre moins après sa pause, ce 30 octobre est un grand jour pour Vianney. En effet, à l’abri des regards, il a décidé d’y faire venir sa famille. Face aux questions des curieux et aux moqueries, il a précisé qu’une fois terminé, il compte bien nous « expliquer mieux le pourquoi de cet exil.» Par contre, il persiste et signe. Visiblement en plein burn-out et pas à l’aise dans ses baskets, cet allergique à la route a souligné qu’il était à la croisée des chemins. « Il m’a fallu provoquer ce changement de vie, afin de rester debout, libre et moi-même. »
Un suspense insoutenable
Quelques heures avant l’arrivée du père Noël, Vianney s’est confié comme jamais il ne l’a fait auparavant. Même si tout n’est pas terminé et qu’il a du retard, il s’est rendu à l’évidence. Il peut être fier du résultat, mais surtout de ses progrès. « Je réalise que le sens de tout cela réside dans ces jours de labeur, plus que dans le résultat. Le froid et l’humidité ne m’ont pas vraiment aidé, mais je me suis amélioré chaque jour. Je coupe, je creuse et je calcule mieux. Et par-dessus tout, je retrouve enfin ce que j’étais venu chercher : mon émerveillement quotidien »
Trois jours, la pose symbolique des « murs du refuge » marque une étape importante pour les admirateurs de la première heure de Vianney. De leur côté, les membres anonymes ou célèbres de son comité de soutien ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Nous avons hâte de lire la suite (et la fin des aventures de cet artiste aux mille et une qualités !