« La drogue du pauvre » : Sonia Dubois se confie sur le plus grand obstacle qu’elle a dû surmonter pour perdre 60 kg en 6 mois
Dans les années 1990, Sonia Dubois était la crème de la crème parmi les chroniqueurs télévisés. On la voyait surtout dans l’émission « Frou-Frou », où elle incarnait la femme ronde, drôle et intelligente. Mais tout a changé depuis qu’elle a dit adieu à son obésité ! Aujourd’hui, elle raconte son incroyable parcours de vie !
Que devient Sonia Dubois en ce moment ?
En 1994, la transformation de Sonia Dubois a fait la une des médias français. Les adeptes de la perte de poids l’ont félicitée pour avoir obtenu un tel résultat. Mais son entourage professionnel avait un tout autre point de vue sur la situation. N’étant plus celle qui incarne le body positivity, elle a perdu sa place sur le petit écran !
De grandes difficultés riment avec de meilleures opportunités, dit-on. Pour Sonia Dubois, s’éloigner des plateaux télévisés était l’occasion d’explorer de nouvelles facettes de sa carrière. D’où sa reconversion vers le 7e art, où on l’a vue dans de nombreux films. Le plus récent étant Les Frangines de Bruno Druart, sorti en 2018.
À lire aussi
En même temps, l’épouse de Robert Macia se focalise sur un combat qui lui tient vraiment à cœur. Il s’agit d’offrir une éducation digne de ce nom aux enfants défavorisés. Voilà pourquoi elle est devenue institutrice dans une école de banlieue en Seine-Saint-Denis. Selon ses dires : « Ces enfants du 93 ne doivent pas être oubliés ».
Comment a-t-elle fait pour perdre autant de kilos ?
D’emblée, il faut savoir que dans les années 1990, la vie de Sonia Dubois n’était pas vraiment facile. Elle venait de se faire virer et, à cause de sa dépression, elle a fait une remise en question sur elle-même. D’où sa décision de se délester de ses kilos en trop. Pour ce faire, elle a mis toutes les chances de son côté !
Dans un premier temps, l’ancienne chroniqueuse contacte une clinique qui se dit être capable de l’aider. La trentenaire se lance alors dans cette nouvelle aventure, entre efforts physiques et travail psychologique intense. Exit les aliments super-caloriques comme les biscuits, la charcuterie et les produits sucrés afin de lancer l’opération Emmaüs !
Au matin, elle faisait le plein d’énergie. Son déjeuner se composait de légumes avec de la viande ou du poisson. Et au dîner, elle mangeait quelque chose de léger. Lors des premiers jours de son régime, Sonia Dubois pesait environ 130 kilos. Mais au bout de six mois, plus personne ne la reconnaissait, puisqu’elle a perdu 60 kilos !
Sonia Dubois raconte sa pire expérience !
Le 11 juillet dernier, Sonia Dubois était de nouveau à l’antenne, mais en tant qu’invitée de Maïtena Biraben. Là, elle se confie sur ce qu’elle a ressenti lorsqu’elle faisait son régime. Selon ses dires, c’était carrément une question de « survie », puisque sa santé en dépendait.
La maman tardive a fait passer un message des plus importants. Ceux qui veulent maigrir rapidement doivent comprendre que « ça veut dire que c’est tous les jours le Carême ». Elle dévoile aussi le pire ennemi de tous les régimes, qui est l’envie de manger. « La drogue du pauvre, c’est la bouffe », dit-elle sans langue de bois.
- 22/07/2025 à 09:44« La drogue du pauvre, c’est la bouffe » Un slogan qui sonne bien, mais il n'est pas vrai. Le vrai pauvre, hélas, ne mange pas ou très peu, il finit même par manger un repas sur deux, faire des folies n'existe pas pour lui, il fait les poubelles, se contente du rebut des autres. Pour elle, c'était sa drogue, parce qu'elle pouvait acheter à manger et grignoter sur son canapé devant la télé.
1 commentaire