Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Edouard Philippe : cette maladie dont souffre le premier ministre dévoilée

Publié par Salomee le 29 Mai 2020 à 9:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qu’est ce qu’un vitiligo ?

La pus forte probabilité serait qu’il souffre de vitiligo, une affection dermatologique assez commune se caractérisant pas une dépigmentation plus ou moins étendue. Retour sur cette maladie.

Edouard Philippe pourrait souffrir de vitiligo. Mais qu’est ce que cette maladie? Il s’agit d’une dépigmentation de la peau, à l’image la barbe du Premier Ministre qui devient blanche. À cause de cette décoloration de la peau, des taches blanches apparaissent partout sur le corps. En effet, le vitiligo fait disparaître les mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation de la peau. 

Cette maladie peut se présenter sous deux formes : de manière segmentaire et d’une forme non segmentaire, dans ce cas, c’est l’intégralité du corps qui est touché.

Le problème : les zones sans pigmentation sont très sensibles au soleil. Une trop forte exposition pourrait entrainer des rougeurs et des démangeaisons. À part ça, le Premier Ministre ne risque rien. Cette maladie n’est absolument pas dangereuse. Selon Santé sur le Net, aucun traitement précis n’existe contre cette maladie cutanée. 

À lire aussi : Edouard Philippe : cette question très gênante qui le met dans l’embarras

Pourquoi Edouard Philippe a développé cette maladie ?

Une question se pose : pourquoi Edouard Philippe a contracté cette maladie ? Selon un article du Parisien, cette tâche banche serait due aux « moments de tension que Philippe intériorise«  . En effet, le Premier Ministre serait donc sensible à la pression et souffrirait de stress. Et souffrir d’anxiété pourrait entraîner la formation de vitiligo. 

C’est un dermatologue parisien, le docteur Halioua, qui a précisé qu’en cas de pression, « on peut imaginer que la libération de neuromédiateurs favorise une fragilisation des mélanocytes. Dans le cas d’Edouard Philippe, on ne sait pas s’il n’a pas d’autres tâches de dépigmentation sur le corps » .  

Pour le docteur, le Premier Ministre « a du mérites de ne pas avoir cherché à teindre sa barbe et à s’assumer. C’est un choix courageux » . Cet avis n’est pas partagé unanimement. En effet, certains internautes pensent qu’il s’agit plutôt d’un choix murement réfléchi d’Edouard Philippe, qui aurait voulu laisser percevoir, via cette tache, son implication dans son travail. 

Source : Medisite.

À lire aussi : 40 personnalités politiques françaises qui sont membres ou sympathisants de sociétés secrètes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.