Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : son temps à la présidence serait compté !

Publié par Celine Spectra le 03 Juin 2022 à 12:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron, qui a dernièrement été aperçu complètement dépressif, avait pour slogan lors de sa campagne présidentielle « Cinq ans de plus ». Mais selon certains ministres, il s’avère qu’en réalité, le chef de l’État n’aurait finalement que deux années utiles devant lui. En effet, ceux qui rêvent de lui succéder pourraient commencer, dès 2024, à se manifester.

Emmanuel Macron : son temps à la présidence est compté !

YouTube

Le temps est désormais compté pour Emmanuel Macron !

Selon un ministre de premier plan, Emmanuel Macron aurait sa « date de péremption collée sur le front« . En effet, comme il le confirme et selon la révision constitutionnelle de 2008, le Président ne peut absolument pas exercer plus de deux mandats consécutifs ! Il est donc assuré qu’Emmanuel Macron, qui vient de prendre une décision radicale, ne pourra pas se représenter en tant que candidat en 2027. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Toujours selon ce ministre, dont le nom n’a pas été cité, le quinquennat va, en réalité, se dérouler en deux temps jusqu’aux élections européennes de 2024. Ensuite viendra le temps des réformes. Puis celui de la succession. Ce qui représente donc seulement deux petites années utiles ! Il affirme également que Bruno Le Maire et Edouard Philippe se manifesteront dès la fin de l’été 2024… Car ils y pensent tous les jours, et pas qu’en se rasant…

Les yeux braqués sur la prochaine présidentielle

D’ailleurs, il s’avère que LREM ne va pas seulement changer de nom et devenir Renaissance. En effet, ses statuts vont être totalement réécrits. Comme le préconise un macroniste, il va être nécessaire de prévoir le mode de désignation du candidat. Ce dernier évoque même l’idée d’une primaire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une primaire ! ? Pourtant, Emmanuel Macron a toujours affirmé considérer que les primaires étaient mortifères pour ceux qui y participent… Il est donc facile d’en déduire que si une telle idée circule en Macronie, cela prouve pleinement que le sujet agite les esprits ! Et que les yeux sont d’ores et déjà braqués sur la prochaine présidentielle… Alors même que les législatives ne sont pas passées !

Emmanuel Macron, qui a toujours assuré que personne ne pouvait lui dicter son agenda, est donc désormais confronté à un calendrier. Et ce dernier va considérablement s’imposer à lui dans les prochaines années ! À suivre…