Nicolas Sarkozy « menacé de mort » : ce que l’on sait
Dès sa sortie de prison, Nicolas Sarkozy a annoncé la publication d’un livre. L’œuvre se concentre sur l’incarcération de l’ancien chef de l’Etat. Une biographie d’un court séjour derrière les barreaux, durant lequel l’homme a été victime de « menaces de mort » et aurait vécu « un véritable cauchemar » .
Nicolas Sarkozy : son séjour en prison était un vrai cauchemar
Après son entrée très théâtrale à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy nous offre une sortie littéraire. Dès sa sortie, l’ancien chef de l’Etat annonce la publication de son livre : Journal d’un prisonnier. Une œuvre qui retrace ses 20 jours en prison. Entre les visites politiques, le soutien de ses proches et ses doutes, il se livre sans détour.
Et avec seulement 20 jours de détention, Nicolas Sarkozy se devait bien d’aller un peu plus loin que son expérience de la prison. Et à quelques heures de la publication officielle de son livre, le père de Giulia enchaîne les séances de dédicaces. Mais les lecteurs pourront découvrir qu’il a vécu un vrai cauchemar. En effet, Nicolas Sarkozy se livre sur ses premières nuits à la prison de la Santé.
À lire aussi
« J’avais été menacé de mort par trois co-détenus lors de ma première nuit » indique-t-il dans Journal d’un prisonnier. Révélé par Gilles Verdez sur TBT9, l’extrait de l’œuvre révèle que les menaces visaient à « venger Kadhafi » . « Je me demandais vraiment où j’étais tombé et comment m’extraire de ce cauchemar » ajoute Nicolas Sarkozy.
Une inquiétude persistante malgré sa protection
Et sur les réseaux sociaux, des vidéos des menaces à l’encontre de Nicolas Sarkozy ont également été publiées. Dans son livre, le mari de Carla Bruni souligne la réaction de la prison de la Santé pour garantir sa sécurité. Mais cela ne suffit pas à le rassurer pleinement.
À lire aussi
Car pendant ces 20 jours de détention, Nicolas Sarkozy a pu se rendre compte de l’état des prisons en France. Un exemple parmi tant d’autres, où les téléphones semblent présents en nombre… Alors qu’ils sont interdits. Si l’administration pénitentiaire a rapidement réagi, le fléau reste bien plus grand pour l’ancien président.
Journal d’un prisonnier révèle donc les inquiétudes, la solitude et les occupations du père de Giulia pendant sa détention. Il révèle également ses conversations téléphoniques avec des personnalités politiques comme Marine Le Pen ou encore Gérald Darmanin.
Source : Closer
- 09/12/2025 à 17:38Les menaces de mort c'est inacceptable, cependant Sarkozy est certainement mieux protégé que certains témoins dans l'affaire libyenne. Il y en a un qui est tombé malencontreusement dans le Danube à Vienne. Pas de chance. Un autre a pris quelques balles mais a survécu. Le principal témoin, Kadhafi, est mort.
1 commentaire