Pascal Praud demande le licenciement du directeur de France Inter après ses propos sur Rachida Dati
La guerre fait rage dans les médias. Après une vidéo concernant Thomas Legrand et Patrick Cohen qui assuraient qu’ils allaient faire en sorte que Rachida Dati ne soit pas élue, Pascal Praud est monté au créneau.
Une vidéo polémique
Depuis plusieurs jours, les polémiques s’enchaînent autour de Radio France et des propos attribués aux journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen dans une vidéo tournée en juillet, où ils semblaient prendre position contre Rachida Dati.
On les entend notamment dire : « nous, on fait ce qu’il faut pour (Rachida) Dati, Patrick (Cohen) et moi », une phrase qui a aussitôt suscité un tollé dans la classe politique, aussi bien chez Les Républicains que du côté du RN ou de LFI.
Cette affaire, relayée avec insistance par CNews et Europe 1, a poussé Vincent Meslet, directeur éditorial de Radio France, à sortir du silence.
À lire aussi
Dans une interview au Parisien publiée samedi 13 septembre 2025, il a dénoncé une couverture disproportionnée de cette polémique sur les chaînes du groupe Bolloré : « parfois (…) 70 à 80 % (…) de certaines tranches le week-end dernier ! ».
Vincent Meslet ne s’est pas arrêté là et a accusé frontalement ces deux médias d’être « des médias d’opinion, je dirais même des médias militants, d’obsessions » et de représenter « la négation du métier de journaliste ».
Tout en se défendant de vouloir déclencher une guerre médiatique, il a assuré : « nous ne laisserons pas un concurrent nous déstabiliser ».
Pascal Praud monte au créneau
Ces déclarations n’ont évidemment pas laissé indifférent. Dès lundi matin, Pascal Praud a consacré une large séquence de son émission L’heure des pros sur CNews et Europe 1 pour répliquer.
À lire aussi
Le présentateur a estimé que les propos de Vincent Meslet étaient inacceptables et a réclamé sa mise à l’écart : « Ou il démissionne ou il est viré. Vous avez un dirigeant du service public payé par nos impôts qui attaque directement CNews en disant que ‘c’est nos pires adversaires' ».
Pascal Praud a poursuivi et s’indigne : « Franchement, j’espère que Rachida Dati va dire quelque chose. C’est inadmissible ! Ces gens ont perdu le sens commun. Le type doit être viré ! Vincent Meslet doit être viré ! ».
Selon lui, même des responsables politiques de droite comme de gauche jugent que l’interview du directeur éditorial de Radio France est « lunaire, il a perdu le sens commun ».
Cette passe d’armes montre encore une fois à quel point les relations sont explosives entre le service public et les antennes du groupe Bolloré.
- 17/09/2025 à 12:54La charité qui se fout de l hôpital le cnewsman comment peut il se regarder devant un miroir ce dernier va finir par le détester à force de ce que reflété son image je vous plains sincèrement cnews man
1 commentaire