Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine sur le point d’envahir l’Europe ? Il brise le silence

Publié par Fanny Jacob le 28 Mar 2024 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Tout le monde en parle et la peur grandit. Vladimir Poutine va-t-il envahir l’Europe, ou encore bombarder Paris ? Le président russe prend la parole et donne sa version de la situation géopolitique.

La suite après cette publicité

poutine copine Vladimir Poutine : Qui est sa nouvelle conquête de 32 ans sa cadette ? Vladimir Poutine : Qui est sa nouvelle conquête de 32 ans sa cadette ?

Vladimir Poutine veut envahir l’Europe ? Il dément

Depuis plusieurs jours, mais plus largement depuis le début de la guerre en Ukraine, la France tremble face aux menaces nucléaires du président russe.

La suite après cette publicité

Il faut dire que, récemment réélu président, Vladimir Poutine aurait plusieurs fois eu des déclarations inquiétantes envers l’occident. Notamment, il aurait dit avoir des « armes capables d’atteindre des cibles sur votre territoire », en parlant des pays occidentaux.

Et encore plus récemment, un de ses proches a déclaré à BFMTV qu’ils étaient en train de calculer l’envoi d’une bombe sur Paris.

Mais, d’après le président russe, il ne menacerait pas du tout l’Europe d’une invasion. Auprès de l’agence de presse russe Tass, a démenti son intention d’envahir certains pays européens.

La suite après cette publicité
Vladimir Poutine

moscou prison terroristes (2) Les terroristes de Moscou vont être enfermés dans la pire prison de Russie Les terroristes de Moscou vont être enfermés dans la pire prison de Russie

Il accuse les dirigeants occidentaux d’entretenir la peur

La suite après cette publicité

« En ce qui concerne les allégations selon lesquelles nous envisageons d’envahir l’Europe après l’Ukraine, c’est un non-sens total, destiné uniquement à intimider la population pour lui faire payer plus d’argent », aurait-il déclaré.

Selon lui, les dirigeants occidentaux, dont certainement Emmanuel Macron, vendrait de la peur à leurs peuples. Un discours inquiétant tenu par les gouvernements occidentaux « dans un contexte de ralentissement économique et de détérioration du niveau de vie », d’après lui.

« Ils ont besoin de se justifier, c’est pourquoi ils intimident leur population avec une menace potentielle russe », peut-on lire.

La suite après cette publicité

poutine Poutine dévoile son patrimoine immobilier : la liste questionne Poutine dévoile son patrimoine immobilier : la liste questionne