Fête de la musique : un éboueur pousse un coup de gueule sur l’état des rues ! (vidéo)
Sur les réseaux sociaux, les travailleurs de nuit se sont fait applaudir, pendant la fête de la musique, par les fêtards. Mais ceux qu’on ne félicite pas, ce sont les éboueurs. Sur les réseaux sociaux, un éboueur parisien pousse un coup de gueule après l’état des rues de la capitale et l’irrespect des fêtards, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Fête de la musique : les éboueurs sont à bout !
La fête de la musique 2025 fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Cependant, c’était une ambiance en demi-teinte dans toute la France. Dans certains lieux, des débordements ont été filmés. Et si la chaleur était au rendez-vous, les fêtards étaient également présents. Les rues étaient bondées, et les éboueurs savaient déjà que le lendemain serait difficile.
Sur TikTok, un éboueur a décidé de pousser un coup de gueule. Au lendemain de la fête de la musique, les rues sont remplies de déchets. Des conditions de travail improbables, qui pointent du doigt l’irrespect des fêtards. « Que ce soit n’importe quel événement… Paris, c’est toujours comme ça » indique l’homme, alors que de nombreux déchets jonchent le sol.
À lire aussi
Bouteilles en plastique et en verre, canettes, restes alimentaires… Même le caisson d’un vélo fait office de poubelle. Et si la capitale manque cruellement de poubelle, ce n’est pas la municipalité qui trinque… Mais les éboueurs. Dans la vidéo, l’homme est dépité… Et on peut le comprendre. Car le lendemain, personne n’était là pour l’aider à ramasser l’incivilité des fêtards.
« Ils sont au bout de leur vie »
Ce sont des milliers de déchets qui traînent dans cette rue de Paris. Dans la vidéo, on remarque facilement que les déchets s’étalent dans toute la rue. L’éboueur souhaite interpeller les Parisiens et les fêtards de la fête de la musique. « Est-ce que ça vaut le coup de faire des fêtes ? » s’interroge d’ailleurs l’éboueur.
À lire aussi
L’homme montre alors le travail qu’il doit effectuer pour rendre cette rue convenable. Et on le sait, au-delà des incivilités, la municipalité ne semble pas faire grand-chose pour améliorer les qualités de travail des éboueurs dans la capitale. « Les éboueurs sont au bout de leur vie » alerte d’ailleurs l’homme. Mais il n’est pas certain que ce dernier soit pris au sérieux.
La vidéo, visionnée plus d’un million de fois, a recueilli plus de 30 000 commentaires. Et beaucoup soutiennent l’éboueur et ses collègues. « Cette absence de civisme gâche la fête » , « Il devrait être payé triple pendant ce genre d’événement » , « Je vous envoie toute ma force » peut-on lire dans les commentaires. Néanmoins, d’autres ciblent l’absence de poubelle pendant la fête de la musique.